Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : au moins quatre équipes s'intéressent au gardien des Canucks Thatcher Demko

Thatcher Demko - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ont été contactés par au moins quatre équipes qui s'intéressent aux services du gardien de but Thatcher Demko, rapporte ESPN.

Les Canucks n'ont pas répondu que le gardien n'était pas à échanger et les enchères pourraient monter d'ici la date limite des transactions.

Demko est à l'écart du jeu depuis le 1er décembre en raison d'une blessure au bas du corps. À l'origine, il devait s'absenter pour 6 semaines, mais il n'a toujours pas recommencé à patiner.

Le portier âgé de 27 ans présente un dossier de 3-10-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,93 et un taux d'arrêts de ,833 depuis le début de la saison. Il est sous contrat jusqu'en 2025-2026 et son salaire compte pour 5 millions $ US sur la masse salariale.

Les Canucks, qui ont cédé leur capitaine Bo Horvat aux Islanders de New York la semaine dernière, accusent 14 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Que feront les Flyers?

L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella a envoyé une lettre aux détenteurs d'abonnements de saison, indiquant que l'équipe continue de progresser vers de meilleurs jours.

Les Flyers, qui présentent un dossier de 21-22-9 à leur première saison sous les ordres de Tortorella, ne sont pas encore rendus là où le vétéran entraîneur-chef le souhaiterait.

Le journaliste du Philadelphie Inquirer Gustav Elvin a remarqué que Tortorella n'utilise pas le mot « reconstruction », mais ce dernier laisse entendre que l'équipe est en transition à l'approche de la date limite des transactions.

Les Flyers accusent six points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Si la saison se terminait aujourd'hui, les Flyers auraient les neuvièmes meilleures chances de remporter la loterie du repêchage, un scénario qui est loin d'être idéal pour un club désespérément à la recherche de jeunes talents.

Les Penguins à la recherche de renfort?

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh Ron Hextall étudierait la possibilité de réaliser un échange d'ici la date limite des transactions.

Les Penguins ont été acheteurs au cours des deux dernières années, obtenant Jeff Carter en 2021 et Rickard Rakell en 2022. À noter que les Penguins n'ont pas eu à sacrifier de choix de première ronde depuis qu'ils ont acquis les services de Kasperi Kapanen en 2020.

Les Penguins occupent le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.