Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Chychrun trouve « ridicules » les rumeurs à l'effet qu'il veut quitter Ottawa

Jakob Chychrun - PC
Publié
Mise à jour

Au même titre que plusieurs joueurs de la LNH, Jakob Chychrun n'est pas insensible aux rumeurs de transaction impliquant son nom sur les médias sociaux.

Mardi, quelques heures avant d'affronter les Canadiens de Montréal au Centre Bell, Chychrun s'est montré catégorique sur ce qu'il pense de ces rumeurs.

« Je trouve ça ridicule pour être bien honnête », a-t-il confié au journaliste Ian Mendes, de The Athletic, après l'entraînement matinal.

« J'ai vécu ça en Arizona, et c'était une situation différente. De voir des rumeurs se mettre à circuler, je trouve ça ridicule. Ça ne se base sur rien », a martelé le défenseur américain.

Chychrun s'est dit particulièrement choqué que l'on véhicule l'idée qu'il n'est plus heureux à l'idée de jouer à Ottawa.

Il dit cependant comprendre qu'étant donné le positionnement des Sens au classement, les spéculations continueront d'aller bon train.

« Les gens lancent des dards sur une cible et espèrent miser juste. Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, mais de prétendre qu'ils ont leurs sources, ça me fait bien rire. Les gens aiment obtenir des clics avec leurs publications. S'ils veulent se servir de mon nom pour y arriver, qu'ils le fassent. Mais je ne laisserai pas ça m'affecter. »

Âgé de 25 ans, Chychrun a été obtenu des Coyotes en mars 2023, en retour de trois choix, dont un conditionnel de première ronde à l'encan 2023.

Mittelstadt surpris que son nom soit évoqué

L'attaquant des Sabres de Buffalo Casey Mittelstadt ne s'attendait pas à entendre son nom dans des rumeurs d'ici la date limite des échanges le 8 mars.

L'athlète âgé de 25 ans a d'ailleurs avoué au Buffalo News lundi qu'il a été pris de court quand il a vu passer une nouvelle à son sujet.

« C'était bizarre, a déclaré Mittelstadt. Je regardais le NHL Network à la maison et sans traumavertissement, mon nom a été évoqué. Ça m'a surpris, pour être honnête. C'est évidemment quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant. »

Mittelstadt est sur le point de connaître sa meilleure campagne depuis le début de sa carrière avec une récolte de 12 buts et 27 passes en 46 matchs. La saison dernière, il avait inscrit 15 buts et obtenu 44 aides en 82 rencontres.

Mittelstadt pourrait devenir joueur autonome avec compensation cet été et son salaire compte présentement pour 2,5 millions $ US annuellement sur la masse salariale des Sabres. Deux joueurs – Rasmus Dhalin et Owen Power – en seront par ailleurs à la première année de lucratives ententes en 2024-2025.

Mittelstadt a ajouté qu'il n'avait pas encore eu de pourparlers au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat, mais que son souhait est de demeurer avec le club.

« Il n'y a pas eu de communication, a-t-il expliqué. Je pense que [le directeur général Kevyn Adams] sait que je veux jouer ici. J'ai le sang aux couleurs des Sabres qui coule dans mes veines. »

Huitième joueur sélectionné en 2017, Mittelstadt totalise 60 buts et 118 passes en 323 parties dans la Ligue nationale de hockey, toutes avec les Sabres.

Les Sabres occupent le 14e rang de l'Association de l'Est avec 44 points en 46 matchs. Ils sont en voie de rater les séries éliminatoires pour une 13e saison de suite.