Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des mentalités différentes pour les Stars et les Oilers

Jake Oettinger Jake Oettinger - PC
Publié
Mise à jour

Les Stars et les Oilers ont des points de vue largement différents à ce point-ci de la finale de l'Ouest, égale 1-1.

Edmonton estime avoir laissé passer une chance en or de mener 2-0.

Dallas a été de nouveau résilient avant de prendre la route, où le club a été à l'aise pendant toute la saison.

« Si vous m'aviez dit qu'on s'en tirerait à 1-1 après deux matches là-bas, nous l'aurions pris, a dit l'entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch. Ça devient plus amer quand vous gagnez un match et qu'ensuite vous perdez. »

Le troisième match sera présenté lundi soir, en Alberta.

Les Stars ont prévalu à Rogers Place en novembre, quand Knoblauch n'était pas encore en poste. Leur fiche de 5-1 à l'étranger lors des séries est la meilleure des clubs encore en lice.

Lors des deux rondes précédentes, ils ont eu le dessus hors de chez eux lors des matches 3 et 4 - en route vers l'élimination des gagnants de la coupe en 2022 et 2023.

« Nous avons beaucoup de caractère. Nos jeunes jouent avec fougue pour les vétérans et les plus vieux trouvent l'énergie pour appuyer les jeunes joueurs », a dit Ryan Suter.

Défenseur de 39 ans, il en est à 1444 matches de saison régulière - un sommet pour les hockeyeurs n'ayant pas remporté une coupe Stanley.

« Tout le monde va dans la même direction, a ajouté Suter. Rien ne nous ébranle vraiment. Si nous avons deux buts de retard, nous trouvons le moyen de combler l'écart. Si vous connaissez une mauvaise période, il vous faut rebondir sans tarder. »

Quand Mason Marchment a dénoué l'impasse tôt au troisième tiers, dans le match 2, les Stars ont rendu difficile pour les Oilers de tenter une remontée.

Edmonton n'a récolté que cinq tirs au but au troisième vingt, passant près de 12 minutes sans en recueillir un.

Dallas a bloqué sept tirs et 14 de leurs 31 mises en échec ont été faites après leur deuxième filet, dans ce gain de 3-1.

Leon Draisaitl avait fourni au moins un point dans les 13 matches des Oilers en séries, avant d'être blanchi samedi - il n'a obtenu que deux tirs dans la rencontre, d'ailleurs.

Connor McDavid a tiré une seule fois, tôt dans le match.

« Les Stars sont une bonne équipe et ils jouent bien en défense, a dit McDavid. Ils ont fait du bon travail pour bloquer les lignes de passes et les lignes de tirs. »