Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Eberle marque en prolongation et le Kraken nivelle les chances, sanction pour Makar?

Publié
Mise à jour

Sommaire

SEATTLE - Jordan Eberle a soulevé le Kraken de Seattle vers un gain de 3 à 2 en prolongation sur l'Avalanche du Colorado dans le match no 4, lundi, au Climate Pledge Arena.

Cette confrontation de premier tour est désormais égale, deux victoires de chaque côté.

Lors d'un avantage numérique décerné au Kraken dans la deuxième minute de jeu supplémentaire, Eberle a sauté sur un retour de lancer de Jaden Schwartz, et son tir, le 43e des locaux dans la rencontre, s'est frayé un chemin derrière Alexandar Georgiev, à 3:00.

L'Avalanche, qui n'a tiré que 22 fois sur le filet de Philipp Grubauer, tentait de prolonger sa domination des patinoires adverses.

Avant cet impair dans le bruyant amphithéâtre de Seattle, les champions en titre de la Coupe Stanley avaient gagné 12 matchs consécutifs sur la route.

L'équipe de deuxième année dans la LNH a amorcé le match en trombe, et cela a mené aux buts de Will Borgen et Daniel Sprong dans la première moitié d'engagement.

Un doublé de Mikko Rantanen inscrit en l'espace de 5:02 a toutefois permis au Colorado de refroidir l'ambiance survoltée du Climate Pledge Arena, et revenir à la hauteur de Seattle.

Les hommes de Dave Hakstol ont contrôlé en bonne partie le dernier tiers, mais celui-ci s'est terminé sans but, en grande partie grâce au brio de Georgiev.

Sanction en vue contre Makar?

Le Kraken a perdu son meilleur marqueur, Jared McCann, qui s'est blessé au cours de la première période, après un coup du défenseur de l'Avalanche, Cale Makar.

McCann est resté plusieurs minutes sur la glace avant d'être aidé à rejoindre le banc et de retourner directement au vestiaire. Sa blessure n'a pas été annoncée, mais il n'est pas revenu au début de la deuxième période.

McCann s'est blessé sur une tentative en infériorité numérique au milieu de la première période. Le tir a été repoussé par le gardien de l'Avalanche, Alexandar Georgiev. McCann ne semblait pas prêt à recevoir le coup de Makar.

Makar a d'abord reçu une pénalité majeure de cinq minutes, mais elle a été réduite à une pénalité mineure de deux minutes à la suite d'une révision.

« Je n'avais pas l'impression d'avoir complété ma mise en échec si tard. Je crois que si le scénario avait été inversé, on aurait tenté de faire la même chose à mes dépens. Je ne suis pas là à essayer de blesser qui que ce soit », a commenté Makar en guise de défense.

Le Kraken a marqué sur la supériorité numérique qui a suivi pour prendre une avance de 2-0.

N'estimant pas que le geste méritait une mesure disciplinaire supplémentaire, l'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar a néanmoins convenu que la mise en échec était tardive.

« Je n'ai pas revu la séquence depuis. Je l'ai vu le frapper, et évidemment, c'était quelque peu sur le tard », a-t-il concédé.

Dans le troisième duel, samedi, les hommes de Bednar avaient pris les devants deux victoires contre une grâce à un succès de 6 à 4.

Le match no 5 sera disputé au Ball Arena, mercredi soir, à 21 h 30.