Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stuart Skinner sera l'homme de confiance des Oilers pour le match no 4

Publié
Mise à jour

Le gardien de but des Oilers d'Edmonton, Stuart Skinner, amorcera le quatrième match de la finale de la Conférence de l'Ouest contre les Stars de Dallas, a rapporté Ryan Rishaug, de TSN, mardi.

C'est ce qu'a confirmé l'entraîneur-chef de l'équipe, Kris Knoblauch.

Skinner a débuté tous les matchs de la série jusqu'à maintenant, permettant huit buts sur 78 tirs pour un coefficient d'efficacité de .897.

Le joueur de 25 ans a été efficace lors des deux premiers matchs, accordant quatre buts sur 57 tirs, mais il a connu des difficultés lors de la défaite 5-3 du troisième match, lundi soir, devant ses partisans.

Il a accordé quatre buts sur 21 tirs dans la défaite, un match qu'Edmonton menait 2-0 après les 20 premières minutes.

L'une des principales intrigues des deux premiers tours a été le jeu des gardiens de but des Oilers. Skinner a été remplacé par Calvin Pickard, qui a effectué ses deux premiers départs en carrière dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley lors des matchs 4 et 5 du deuxième tour contre les Canucks de Vancouver. Cependant, Skinner était de retour devant la cage pour les matchs 6 et 7.

Skinner a accordé 36 buts en 13 matchs de séries éliminatoires et son coefficient d'efficacité de ,885 est le pire parmi les gardiens ayant débuté plus de cinq matchs.

Le quatrième match de la série aura lieu mercredi, les Stars détenant une avance de 2-1 après trois rencontres.