Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance n'était pas à la fête dans le vestiaire des Golden Knights de Vegas après la défaite de 4-1 encaissée au T-Mobile Arena face au Canadien dans le match no 6.

Le constat général des joueurs de Peter DeBoer était que l'équipe n'a pas offert un niveau de combativité suffisant pour être compétitif face au Tricolore.

Il en résulte que Vegas fera face à l'élimination jeudi soir, au Centre Bell, dans le sixième affrontement.

Les partisans des Knights, qui ont été gâtés depuis l'arrivée de l'équipe dans la LNH en 2017, ne se sont pas gênés à compter de la fin de la deuxième période pour laisser savoir à leurs favoris qu'ils ne jouaient pas à la hauteur de leurs attentes.

« Nous n'avons pas joué un bon match, alors peut-être qu'on méritait (ces huées). Nos partisans sont splendides, nous les adorons. Je suis certain qu'ils étaient frustrés de la tournure des événements, tout comme nous le sommes », a mentionné le défenseur Brayden McNabb.

« Il y a une raison pour laquelle ces affrontements se jouent au meilleur des sept matchs. Nous sommes embarqués dans leur jeu ce soir. Nous savons ce qu'il faut rectifier, et nous savons que nous pouvons gagner dans leur édifice. Maintenant, à nous de le faire », a ajouté le défenseur des Knights.

Son coéquipier Alex Pietrangelo, un des rares joueurs de Vegas à avoir connu un bon match no 5, ne s'est pas lancé dans les déclarations enflammées.

« Nous devons recentrer nos énergies sur le plan de match, nous rendre à Montréal et faire le travail », a simplement affirmé le vétéran arrière, qui dispute une première saison avec l'équipe du Nevada.

DeBoer a quant à lui parlé de l'importance pour son club de  trouver des façons de se défaire du jeu défensif étanche que le CH réussit à jouer à son endroit.

« Nous devons trouver des façons. C'est ce qu'il faut contre de bonnes équipes qui appliquent beaucoup de pression et qui ont un bon gardien. Ce sont ces équipes qui restent debout à la fin des séries. À nous de trouver les réponses. Je sais que nous allons être meilleurs (jeudi) que nous l'avons été ce soir. »

« Plusieurs éléments peuvent être montrés du doigt (pour expliquer notre défaite). Mais ils ont eu à voyager jusqu'ici tout comme nous. Il ne devrait pas y avoir d'excuses pour jouer de la sorte. Nous n'étions pas propres dans notre exécution. Il nous faudra faire bien mieux. »

ContentId(3.1391222):Séries LNH : Jesperi Kotkaniemi brise la glace! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391226):Séries LNH : Passe parfaite de Suzuki, tir parfait de Staal (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391227):Séries LNH : Cole Caufield a fait ses devoirs et déjoue Marc-André Fleury (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391228):Pacioretty réduit l'écart en début de 3e
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391229):Suzuki confirme la victoire du Canadien
bellmedia_rds.AxisVideo