Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sharks : Une équipe soudée malgré un capitaine blessé

Publié
Mise à jour

RDS et RDS.ca vous présentent le match entre les Sharks et les Canadiens, ce soir, dès 18h15 avec l'émission d'avant-match d'Hockey 360

Les Sharks occupent le dernier rang de la LNH, à cinq points de l'équipe au 31e rang, et ils accumulent les séquences de défaites, mais l'atmosphère dans l'équipe demeure saine.

San Jose a dû attendre le 12e match de sa saison afin de savourer enfin une première victoire. L'équipe dirigée par David Quinn passe présentement par un nouveau passage à vide, alors que la formation californienne s'est inclinée lors de ses 12 derniers matchs, à l'aube de son match contre les Canadiens, ce soir.

Cela n'empêche pas les Sharks d'être une famille soudée, selon ce que souligne l'attaquant Anthony Duclair, jeudi. « On est tous des frères dans la chambre. J'essaie d'être un bon leader et un bon coéquipier. »

Duclair croit aussi qu'un voyage sur la route au début du mois de décembre a permis à l'équipe de mieux se connaître. « Il y a beaucoup de nouveaux visages comparativement à l'an dernier. La chimie hors-glace nous a ensuite aidés sur la patinoire », a souligné l'attaquant de 28 ans.

Celui qui compte 14 points cette saison ne s'en cache pas. Il évolue plus en tant que leader de l'équipe, alors que ses jours de jeune joueur sont derrière lui. Duclair est conscient du défi que constitue cette saison, mais il tente d'aide les nombreux jeunes joueurs de la formation.

Un capitaine impuissant

Le capitaine des Sharks de San Jose, Logan Couture n'a pas disputé de match cette saison, en raison d'une blessure au bas du corps subit avant le début de la saison.

Couture affirme cependant qu'il est toujours présent pour écouter ses coéquipiers et aider sa formation. En contrepartie, il avoue que ces moments sont plus compliqués pour des joueurs comme lui ou Tomas Hertl qui étaient présents lors de bonnes années de l'équipe, « il faut se souvenir que ces jours sont derrière nous et qu'il faut regarder vers le futur. »

Le capitaine ajoute que personne n'a eu à négocier avec des séries de revers comme celles vécues cette saison. L'équipe tente donc en groupe de trouver des façons de s'en sortir.

L'attaquant de 34 ans ne disputera pas le match face aux Canadiens et ne sera vraisemblablement pas à son poste pour le duel des siens contre les Sénateurs, samedi.