De plus en plus d'intérêt pour Ivan Barbashev
Les rumeurs de transactions impliquant les Blues de St. Louis cette saison concernent plus souvent qu'autrement Ryan O'Reilly et Vladimir Tarasenko, mais l'attaquant Ivan Barbashev semble également susciter de plus en plus d'intérêt à l'approche de la date limite des échanges du 3 mars.
L'informateur du réseau TSN Chris Johnston rapporte que plusieurs clubs aspirant aux grands honneurs s'intéressent aux services de celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.
« Ivan Barbashev est un nom qui a commencé à circuler un peu », a indiqué Johnston durant le segment Insider Trading de TSN jeudi. « Barbashev connaît une année un peu difficile et il est loin de tenir le rythme qui lui a permis d'amasser 60 points l'an dernier, un sommet en carrière. Mais il y a quelques prétendants qui l'ont sur leur liste.
« C'est un nom qu'il faudra surveiller de près. Le fait qu'il ait un contrat qui viendra bientôt à échéance et qu'il ne touche que 2,25 millions $ par année n'est certainement pas étranger à cela. Je n'ai aucune raison de croire que St. Louis, à l'heure actuelle, est prêt à agiter le drapeau blanc pour cette saison. Mais s'ils le font, ça pourrait devenir très intéressant. »
Barbashev a amassé 8 buts et 23 points en 49 matchs cette saison, après avoir récolté 26 buts et 60 points en 82 matchs la saison dernière.
Le joueur de 27 ans a passé toute sa carrière avec les Blues, qui l'ont sélectionné au 33e rang du repêchage de 2014. Il a 76 buts et 172 points à sa fiche en 400 matchs dans la LNH.
Les Blues accusent six points de retard sur l'Avalanche du Colorado dans la course pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest, avec deux matchs de plus à jouer.