Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks ajoutent Filip Hronek contre deux choix

Filip Hronek - PC
Publié
Mise à jour

Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.

Tableau des transactions

Les Canucks de Vancouver ont obtenu les services du défenseur Filip Hronek des Red Wings de Detroit.

Ils ajoutent aussi un choix de quatrième tour en 2023, mais ils laissent en retour le choix conditionnel de 1er tour qu'ils avaient obtenu dans la transaction qui avait envoyé Bo Horvat aux Islanders de New York. Ils cèdent aussi un choix de deuxième tour en 2023.

Défenseur de 25 ans, Hronek a récolté neuf buts et 38 points en 60 matchs cette saison, la meilleure récolte de sa carrière. Repêché en deuxième ronde du repêchage de 2016 par les Red Wings, Hronek écoule la deuxième année d'un contrat de trois saisons qui lui rapporte annuellement une moyenne de 4,4 M$.

Lorsque son contrat viendra à échéance en 2024, Hronek sera toujours joueur autonome avec compensation.

Fort de 305 matchs d'expérience dans le circuit Bettman, Hronek a marqué 30 buts et il a ajouté 126 aides pour un total de 156 points.

Même s'ils ont échappé leurs trois derniers matchs, les Red Wings semblent toujours dans la course aux équipes repêchées dans l'Est. Avec ses récents insuccès, l'équipe a toutefois glissé à cinq points d'une place d'équipe repêchée.

Dans le camp des Canucks, la formation canadienne occupe la 27e position du classement général avec une fiche de 24-31-5.

Dans les dernières semaines, Vancouver a fait le ménage de sa formation en échangeant Bo Horvat, Riley Stillman et Luke Schenn. L'équipe avait aussi fait l'acquisition du jeune attaquant Vitali Kravtsov il y a quelques jours.