Teddy Blueger déménage à Vegas
Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.
Les Penguins de Pittsburgh ont apporté quelques changements à leur formation, en échangeant Teddy Blueger aux Golden Knights de Vegas, avant d'ensuite faire l'acquisition de Mikael Granlund des Predators de Nashville mercredi soir.
Pittsburgh a d'abord mis la main sur un choix de troisième ronde en 2024 et Peter Diliberatore en retour de Blueger. Moins d'une heure plus tard, les Penguins ont fait l'acquisition de Granlund en retour d'un choix de deuxième ronde en 2023.
Âgé de 31 ans, Granlund a disputé les cinq dernières saisons dans l'uniforme des Predators. Cette année, il a marqué neuf buts en plus d'ajouter 27 mentions d'aide en 58 matchs.
Ancien choix de première ronde du Wild du Minnesota en 2010, Granlund totalisé 144 buts et 479 points en 729 rencontres dans la LNH.
Blueger a récolté deux buts et 10 points en 45 rencontres cette saison dans l'uniforme des Penguins. Repêché en deuxième ronde de l'encan de 2012 par les Penguins, il a fait ses débuts dans la LNH lors de la campagne 2018-2019, après quatre saisons dans la Ligue américaine.
Blueger a amassé 33 buts et 92 points en 250 matchs dans la LNH.
Il écoule la dernière année d'un contrat de deux saisons qui lui rapporte une moyenne annuelle de 2,2 M$. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne.
De son côté, Diliberatore est un défenseur de 22 ans qui a partagé sa saison entre la LAH et la ECHL.
Namestnikov quitte encore Tampa
Par ailleurs, le Lightning de Tampa Bay a échangé l'attaquant Vladislav Namestnikov encore une fois. Le Russe de 30 ans prend la route de San Jose, pour rejoindre les Sharks.
En retour, les Sharks obtiennent le défenseur Mikey Eyssimont. En 20 parties cette saison, il a marqué trois but et obtenu cinq passes. Il avait été un choix de cinquième ronde des Kings de Los Angeles en 2016.
Tampa Bay retiendra 50% du salaire de Namestnikov.
Namestnikov avait été échangé par le Lightning lors de son premier passage à Tampa, dans l'échange qui avait amené J.T. Miller et Ryan McDonagh à Tampa Bay en 2018.
Cette saison, il a amassé six buts et 15 points en 57 matchs. En 610 dans la LNH, il a totalisé 113 buts et 251 points. Namestnikov a également porté les couleurs des Rangers de New York, des Sénateurs d'Ottawa, de l'Avalanche du Colorado, des Red Wings de Détroit et des Stars de Dallas.