Une 500e victoire pour Babcock
LNH samedi, 6 déc. 2014. 15:50 samedi, 6 déc. 2014. 21:59DÉTROIT, Mich. - Darren Helm et les Red Wings de Detroit sont venus de l'arrière, samedi, pour l'emporter 3-2 face aux Rangers de New York et procurer une 500e victoire à l'entraîneur Mike Babcock.
Le tir des poignets de Helm a brisé l'égalité de 2-2 à mi-chemin en troisième période et a couronné une remontée de trois buts qui a permis aux Red Wings de signer une deuxième victoire de suite. Jimmy Howard a réalisé 27 arrêts.
Cam Talbot a repoussé 31 lancers pour les Rangers, qui ont perdu après avoir obtenu quatre jours de congé.
Kevin Klein a ouvert la marque et Rick Nash a ajouté son 17e de la saison pour permettre aux Rangers de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0. Ryley Sheahan et Luke Glendening ont cependant marqué à une minute d'intervalle au premier tiers pour égaler la marque.
Halak freiné par les Blues
Sommaire
Paul Stastny a inscrit deux buts, dont celui qui a fait la différence en troisième période, et les Blues de St. Louis sont venus de l'arrière afin de vaincre les Islanders de New York 6-4, samedi, et d'offrir une première victoire à Martin Brodeur avec sa nouvelle formation.
Le deuxième but du match de Stastny et son cinquième de la saison a été réussi à 13:26 du troisième vingt et a brisé une égalité de 4-4. C'était la première fois du match que les Blues se retrouvaient en avant, eux qui avait chuté en arrière 3-0 au pointage en première période. Brodeur avait alors pris la relève à Jake Allen pour débuter la deuxième.
« Mon arrivée dans le match a changé le rythme. Ç'a bien fonctionné, a dit Brodeur. Quand c'était 3-3, je me disais: « Et voilà. Ce match-là est à moi maintenant ». »
Brodeur a stoppé 14 lancers et a signé une 689e victoire en carrière et sa 52e aux dépens des Islanders, le plus haut total du gardien de 42 ans face à une même équipe. Brodeur a frustré Brock Nelson et Anders Lee à bout portant tôt en troisième période, mais n'a pas été vraiment défié en fin de rencontre.
« Je me sentais bien. Je ne suis pas habitué d'arriver en relève. Je pense que je vais peut-être devoir m'y habituer, a ajouté Brodeur. Je suis content de ma performance. J'ai fait de bons arrêts en troisième période afin de préserver l'égalité et nous avons marqué des buts importants par la suite. »
John Tavares a déjoué Brodeur avec 54 secondes à faire au deuxième engagement, ce qui offrait une avance de 4-3 aux Islanders. Cependant, T.J. Oshie a nivelé le pointage tôt en troisième période lors d'un avantage numérique.
Après le deuxième de Stastny, Vladimir Tarasenko a ajouté son 17e but de la saison pour les Blues.
Frans Nielsen, Ryan Strome et Michael Grabner ont marqué en première période pour les Islanders, chassant Allen du filet au profit de Brodeur, qui disputait un deuxième match avec les Blues après avoir joué l'ensemble de sa carrière avec les Devils du New Jersey.
Les Islanders ont encaissé un troisième revers en 16 matchs. Le gardien Jaroslav Halak a vu sa séquence victorieuse être stoppée à 11. Il a cédé six fois contre 40 lancers.
Patrik Berglund et Kevin Shattenkirk ont été les autres buteurs des Blues.
Bernier brille pour les Leafs
Sommaire
Jonathan Bernier a été brillant alors que les Maple Leafs de Toronto ont chassé Ryan Miller de la rencontre pour battre les Canucks de Vancouver 5-2, samedi.
Miller, qui est au coeur des succès des Canucks et qui connaît habituellement de bons matchs face aux Maple Leafs, a accordé quatre buts sur 14 tirs avant de devoir céder sa place à Eddie Lack. Un de ces buts a été marqué contre son camp par Yannick Weber.
Pendant ce temps, Bernier a volé deux points en réalisant 44 arrêts pour récolter la victoire à son huitième départ consécutif, un sommet en carrière. Les Canucks ont dominé les Leafs 46-28 au chapitre des tirs au but.
Jake Gardiner a été crédité du but sur la gaffe de Weber, et Richard Panik, Peter Holland et Joffrey Lupul ont touché la cible pour les Leafs, qui ont connu un bon match après une sortie difficile face aux Devils du New Jersey, jeudi. David Clarkson a complété la marque dans un filet désert.
Daniel Sedin et Christopher Tanev ont inscrit les filets des Canucks.
Le Hossa des beaux jours
Sommaire
Marian Hossa a inscrit deux buts, samedi, et les Blackhawks de Chicago ont défait les Predators de Nashville 3-1.
Brandon Saad a ajouté un but et une aide pour les Blackhawks, qui ont signé une sixième victoire de suite et qui ont gagné neuf de leurs 10 dernières rencontres. Grâce à cette victoire, les Blackhawks ont grimpé au sommet de la section centrale.
Colin Wilson a été l'unique buteur des Predators, qui avaient gagné leurs sept parties précédentes à domicile.
Saad a ouvert le pointage après 14:53 de jeu en première période. Hossa et Duncan Keith ont ravi le disque à Eric Nystrom et Saad l'a transporté jusqu'en zone des Predators. Il a déjoué le gardien Pekka Rinne d'un tir haut du côté éloigné.
Hossa s'est chargé du reste, ajoutant même le but d'assurance dans un filet désert, et il a aidé Scott Darling à signer une troisième victoire cette saison. Darling a stoppé 32 des 33 tirs dirigés vers lui.
Rinne a cédé deux fois contre 30 lancers.
Bobrovsky s'occupe des Bolts
Sommaire
Sergei Bobrovsky a effectué 33 arrêts et il a aidé les Blue Jackets de Columbus à signer une troisième victoire d'affilée, un gain de 3-1, samedi, face au Lightning de Tampa Bay.
Boone Jenner, David Savard et Jack Skille ont touché la cible pour les Blue Jackets.
Ondrej Palat a privé Bobrovsky d'un jeu blanc en le déjouant après 1:13 à faire en troisième période. Le gardien des Jackets avait connu une soirée de 52 arrêts, un sommet personnel et un record d'équipe, dans une victoire en fusillade par la marque de 4-3 face aux Panthers de la Floride, jeudi.
Le Lightning, meneur au classement de l'Association de l'Est, a vu sa séquence de victoires à domicile être stoppée à cinq et ils ont encaissé seulement une deuxième défaite en sept rencontres (5-1-1).
Bobrovsky a stoppé 14 tirs en première période, dont un de manière brillante face à Brenden Morrow. Le Russe s'est ensuite distingué en deuxième face à Brian Boyle, Palat et Steven Stamkos.
Il a ajouté sept arrêts à son dossier lors du dernier tiers.
Deux buts rapides font le travail
Sommaire
Jay Beagle et Evgeny Kuznetsov ont marqué dans un intervalle de 3:25 en deuxième période, Braden Holtby a repoussé 33 tirs et les Capitals de Washington l'ont emporté 4-1 face aux Devils du New Jersey, samedi.
Karl Alzner et Brooks Laich ont aussi enfilé l'aiguille pour les Capitals, qui ont amélioré leur fiche à 12-10-4. Les Capitals ont gagné deux matchs consécutifs et trois de leurs cinq derniers.
Patrik Elias a inscrit l'unique filet des Devils et Cory Schneider a réalisé 25 arrêts à son 25e départ de la saison. Les Devils ont perdu huit de leurs 10 dernières rencontres et montrent un rendement de 3-5-1 face à leurs rivaux de la section métropolitaine.
Les Devils ont une fiche de 3-4-3 au Prudential Center, et ont disputé le moins de matchs à domicile dans toute la LNH.
Les Capitals ont pris les devants 3-1 avec deux buts en deuxième période. Le but de Laich dans un filet désert avec 23 secondes à écouler au match a complété la marque.
Marchand aime le chaud soleil
Sommaire
Brad Marchand a inscrit deux buts, Tuukka Rask a effectué 24 arrêts et les Bruins de Boston ont évité de conclure leur voyage dans l'Ouest américain sans victoire en venant à bout des Coyotes de l'Arizona par la marque de 5-2.
Kevan Miller, Simon Gagné et Loui Eriksson ont également touché la cible pour les Bruins, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs en Arizona. Ils ont conclu leur voyage de quatre parties avec une fiche de 1-3.
Marchand a ouvert la marque après 58 secondes de jeu et il a ajouté son huitième but de la saison, un sommet chez les Bruins, tard en deuxième période. Ce but a chassé Devan Dubnyk du filet des Coyotes.
Joe Vitale a inscrit le premier but à domicile des Coyotes en 185:34 de jeu. Les Coyotes ont encaissé un septième revers de suite devant leurs partisans, leur pire séquence du genre depuis leur arrivée en Arizona en 1996.
Mikkel Boedker a ajouté un but en avantage numérique tôt en troisième période pour les Coyotes.
Dubnyk a cédé quatre fois contre 24 lancers. Mike Smith a stoppé huit des neuf tirs dirigés vers lui.
La séquence des Flames freinée
Sommaire
Logan Couture a marqué une fois en plus de mettre la table pour le but victorieux de Patrick Marleau dans un gain de 3 à 2 des Sharks aux dépens des Flames.
Justin Braun a été l’autre marqueur du côté des Sharks.
Mark Giordano et Johnny Gaudreau ont répliqué pour Calgary qui voit sa séquence de quatre victoires prendre fin.
Antti Niemi récolte sa 11e victoire de la saison.
Les Flyers tiennent le coup
Sommaire
Steve Mason a repoussé 37 lancers, Claude Giroux et Wayne Simmonds ont touché la cible et les Flyers de Philadelphie ont battu les Kings de Los Angeles, pour mettre fin à une série de six revers.
Cette victoire était seulement la deuxième en 12 rencontres pour les Flyers, qui ont évité d'égaler un record de concession avec 10 victoires de suite à l'étranger.
Justin Williams a marqué pour les champions en titre de la Coupe Stanley, et Jonathan Quick n'a fait face qu'à 16 lancers.
Les Kings, qui avaient signé trois victoires par jeu blanc en quatre matchs, ont vu les Flyers prendre les devants 1-0 à 4:35 de la première période lorsque Giroux a accepté la passe de Streit avant de battre Quick d'un tir des poignets.
Simmonds, qui a passé ses trois premières saisons dans la LNH avec les Kings avant d'être échangé à Philadelphie, a porté la marque à 2-0 au début de la deuxième période avec son 11e filet.
Ekblad donne la charge
Sommaire
Nick Bjugstad a marqué tard en deuxième période et la recrue Aaron Ekblad a amassé trois aides pour mener les Panthers de la Floride à une victoire de 3-2 face aux Sabres de Buffalo, samedi.
Tomas Kopecky et Brad Boyes ont aussi touché la cible pour les Panthers, tandis que Roberto Luongo a repoussé 26 rondelles.
Brian Gionta et Drew Stafford ont assuré la riposte pour les Sabres, et Michal Neuvirth a effectué 34 arrêts.
Les Panthers maintiennent une fiche de 4-1-1 à leurs cinq dernières rencontres et ont gagné leurs cinq derniers matchs contre les Sabres.
Ces derniers ont perdu deux matchs de suite après en avoir gagné six sur une possibilité de sept.
Bjugstad a procuré aux Panthers une avance de 3-2 lorsqu'il s'est emparé d'un retour de lancer de Ekblad pour enfiler l'aiguille à 19:43 du deuxième engagement. Bjugstad est le meilleur marqueur des Panthers avec une récolte de 11 buts.