Passer au contenu principal

LPHF : le tour du chapeau de Claire Dalton soulève Montréal contre Ottawa

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Claire Dalton a inscrit un tour du chapeau, incluant un superbe but en infériorité numérique en fin de deuxième période, et l'équipe de Montréal l'a emporté 6 à 3 sur ses rivales d'Ottawa, samedi après-midi, à l'Auditorium de Verdun.

Avec cette victoire, Montréal, qui vient de passer la mi-saison, repasse au premier rang du classement de la LPHF, trois points devant le Minnesota, qui a un match de plus à disputer (13 contre 12).

C'était la première fois dans cette première campagne de la LPHF que les Montréalaises inscrivaient six buts dans un match.

La formation dirigée par Kori Cheverie affiche un bilan de 5 victoires en temps réglementaire, 3 gains en prolongation, 3 revers en prolongation et 2 défaites en temps réglementaire.

Avec moins de deux minutes à écouler au deuxième vingt, Dalton, une attaquante âgée de 23 ans, a réussi une superbe percée individuelle, se servant de sa puissance pour contourner sa couvreuse, avant de déjouer le gardienne ‎Emerance Maschmeyer à l'aide d'une habile feinte du revers.

Propulsée dans les airs durant sa célébration, Dalton a drôlement rappelé la fameuse séquence sur laquelle le grand Bobby Orr avait procuré une coupe Stanley à Boston.

La Québécoise Ann-Sophie Bettez a procuré un peu de marge de manoeuvre aux Montréalaises en marquant tôt au dernier tiers, portant la marque 3-1.

Ottawa est restée accrochée grâce au filet de Daryl Watts, quelques minutes après celui de Bettez.

Sauf que Dalton est revenue à la charge avec son deuxième filet de l'après-midi, et quatrième de la saison.

La gardienne de Montréal Ann-Renée Desbiens a effectué 28 arrêts, dont douze lors des deuxième et troisième périodes.

Une opportunité à cinq contre trois a ouvert la porte aux visiteuses à mi-chemin en troisième, et elles en ont profité pour s'approcher une nouvelle fois par l'entremise de Katerina Mrazova.

Mais l'héroïne de cet affrontement, Dalton, est revenue à la charge pour compléter son tour du chapeau avec 4:29 à écouler à la rencontre.

Les représentantes de la capitale nationale montre un dossier de 3 gains en temps réglementaire, aucun gain en prolongation, 4 revers en prolongation et 5 revers en temps réglementaire.