Maddie Rooney et le Minnesota réduisent New York au silence
Kelly Pannek et Abby Boreen ont marqué deux buts en l'espace de 2:22 en début de deuxième période pour aider le Minnseota à vaincre New York 2-0 dimanche après-midi, dans le seul match de la journée dans la LPHF.
Ce gain a permis au Minnesota de freiner une série de trois revers consécutifs. La dernière victoire de la formation remontait au 17 février, contre Ottawa. Cette victoire permet aussi au Minnesota de s'approcher à deux points de Montréal au sommet du classement, même si les Montréalaises ont un match en main.
Rapidement en première période, le Minnesota a provoqué un revirement en zone adverse et Pannek a complété un beau jeu de passes pour ouvrir la marque.
Puis lors d'un avantage numérique quelques instants plus tard, Boreen a frappé une rondelle dans l'enclave qui a tranquillement glissé jusqu'au fond du filet pour doubler l'avance.
Le reste du match a été l'histoire de la gardienne Maddie Rooney, qui a bloqué 29 lancers pour signer sa troisième victoire de la saison, et une deuxième par blanchissage.
New York sera le prochain adversaire de Montréal mercredi prochain.