Ottawa fait l'acquisition de l'attaquante Shiann Darkangelo de l'équipe de Boston
L'équipe d'Ottawa a fait l'acquisition de l'attaquante Shiann Darkangelo de l'équipe de Boston en retour des attaquantes Lexie Adzija et Caitrin Lonergan, lors de la date limite des transactions au sein de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).
Darkangelo, une joueuse de 30 ans originaire de Brighton au Michigan, a été sélectionnée par Boston au douzième tour du repêchage de la LPHF et a signé un contrat d'un an avec l'équipe.
Elle a amassé seulement une passe en 17 matchs cette saison. Avant la LPHF, Darkangelo a joué huit saisons professionnelles, dont trois en tant que capitaine des Six de Toronto, dans la PHF. Elle a connu sa campagne offensive la plus productive en 2022-23 avec 25 points en 24 matchs et a mené l'équipe à un championnat de la Coupe Isobel en 2023.
Âgé de 23 ans, Adzija a été sélectionné en 11e ronde par Ottawa lors du premier encan de la LPHF. Elle a signé une entente d'un an avec l'équipe.
Elle a débuté sa première saison professionnelle avec une séquence de cinq matchs consécutifs avec au moins un point et a totalisé huit points, dont cinq buts et trois passes, en 17 matchs. Adzija est diplômée de l'Université Quinnipiac où elle a passé cinq saisons en tant que membre des Bobcats, en tant que cocapitaine pendant la campagne 2022-23.
De son côté, Lonergan est âgée de 26 ans. Elle a été repêchée en 14e ronde, mais n'a pas signé de contrat avec Ottawa.