LPHF : Gabbie Hughes donne la victoire à Ottawa
Un but de Gabbie Hughes avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre a brisé l'égalité dans un gain de 4-2 de l'équipe d'Ottawa sur celle de New York, mercredi dans le seul match au programme dans la Ligue professionnelle de hockey féminin devant 6 889 spectateurs au TD Place.
Ce cinquième but de la saison de Hughes a permis à Ottawa de freiner sa séquence de deux revers.
Ottawa a rapidement ouvert le pointage en début de rencontre par l'entremise de Savannah Harmon sans aide après 2:30 en première période.
À mi-chemin en deuxième lors d'un désavantage numérique, Fanni Garát-Gasparics a marqué son premier pour ajouter l'avance des Ottaviennes.
New York n'a pas baissé les bras et est parvenu à gruger l'avance des joueuses locales pour niveler le pointage. Chloe Aurard a d'abord déjoué Emerance Maschmeyer tout juste 38 secondes après le but de Garát-Gasparics. Puis, en troisième, Jaime Bourbonnais a profité d'un avantage numérique pour ramener les deux formations à la case départ.
Cette égalité de 2-2 a tenu durant moins de six minutes quand Hughes a marqué le but de la victoire.
Lexie Adzija a étouffé toute chance de remontée des New-Yorkaises avec un but dans un filet désert avec quatre secondes à égrainer au tableau.
Le match a été le théâtre de la première pénalité majeure de l'histoire du nouveau circuit lorsque Abby Roque a écopé de cinq minutes de punition et d'une inconduite de partie pour avoir frappé de côté en deuxième.