Toujours du haut calibre entre Montréal et Ottawa
Après un mois d'absence, les Montréalaises retrouveront l'Auditorium de Verdun samedi après-midi pour leur duel contre Ottawa. Une rivalité pointe à l'horizon entre ces deux clubs canadiens qui s'affrontent pour la troisième fois cette saison, et lors des deux premiers affrontements, un but montréalais en prolongation avait mis fin à une véritable guerre de tranchées.
« Ottawa a une équipe rapide, elles ont du cran. On va devoir faire bouger la rondelle rapidement », a affirmé l'entraîneuse Kori Cheverie vendredi.
« Chaque match est difficile. Ottawa nous a donnés du fil à retordre toute la saison. C'est une bonne équipe physique, rapide, qui connaît de bons débuts de match et qui joue pendant 60 minutes », d'ajouter l'attaquante Laura Stacey.
Qui aura le départ contre Ottawa? Ann-Renée Desbiens et Elaine Chuli ont partagé le filet dans les six derniers matchs, une rotation qui est bien inhabituelle pour celle qui est souvent considérée comme la meilleure gardienne au monde.
« Je ne vous mentirai pas, je n'aime pas avoir des congés, mais oui avoir moins de pression, c'est le fun », de dire Desbiens. « Elaine joue très bien, elle est capable de rapporter des points, surtout des matchs de trois points... Je n'ai pas été habituée à ça dans ma carrière, c'est une nouveauté de la ligue, de petites habitudes à changer. »
Du match des étoiles à la pause internationale en passant par quelques rencontres de saison régulière, nul doute que février a été un mois chargé. Certaines joueuses ont disputé huit matchs dans sept villes différentes, incluant même deux arrêts en Saskatchewan pour la Série de la Rivalité.
« Tout le monde est probablement un peu fatigué au sein de chacune des équipes, mais j'aime vraiment l'énergie de notre groupe, même si notre rencontre vidéo a été un peu tranquille, alors que le groupe est habituellement très bruyant », a révélé Cheverie.
Après la rencontre de samedi contre Ottawa, la formation montréalaise bénéficiera d'une semaine complète d'entraînement avant de disputer son prochain match. Une pause salutaire pour les joueuses vedettes qui auront enfin l'occasion de recharger les batteries.