La Suède résiste à une remontée de la Suisse à son 1er match
La Suède a résisté à une poussée de la Suisse en troisième période pour remporter son premier match du Mondial junior par la marque de 3-2.
La Suède semblait en plein contrôle de son match avec une avance de 3-0, jusqu'à ce que la Suisse marque deux buts en une minute en milieu de troisième période pour réduire l'écart à un but. Les Suédois ont toutefois tenu bon pour signer leur première victoire du tournoi.
Après une première moitié de match sans but, c'est finalement Daniel Torgersson qui a ouvert la marque en fin de période médiane en frappant une rondelle dans l'enclave.
À peine revenu du vestiaire pour la troisième période, Torgersson est revenu à la charge pour ajouter un deuxième but. Après 24 secondes de jeu, il a joué de chance sur un tir du revers pour enfiler le deuxième filet du match.
Puis, 10 secondes plus tard, Isak Rosen a laissé partir un lancer des poignets pour augmenter l'avance suédoise à trois buts.
En milieu de période, Attilio Biasca et Dario Allenspach ont marqué deux buts en l'espace de 60 secondes pour rapidement permettre à la Suisse de revenir dans le match. La Suisse a toutefois été incapable de compléter la remontée.
Le gardien suédois Jesper Wallstedt a repoussé 21 rondelles dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, le cerbère Noah Patenaude a réalisé 26 arrêts.
La Suisse sera de retour à l'action jeudi contre les États-Unis. Le prochain match de la Suède aura lieu vendredi contre l'Autriche.
L'Allemagne a le dessus sur l'Autriche
Alexander Blank a inscrit un tour du chapeau, en plus d'ajouter une mention d'aide, pour permettre à l'Allemagne de vaincre l'Autriche 4 à 2.
L'attaquant de 20 ans a complété son tour du chapeau naturel en inscrivant trois buts consécutifs en deuxième période.
Ce sont pourtant les Autrichiens qui ont ouvert la marque au premier vingt. Senna Peeters a trompé la vigilance de Florian Bugl pour placer les siens en avant. La réplique des Allemands est venu du bâton de Josef Eham, qui a nivelé la marque en première.
Jonas Dobnig a redonné les devants à l'Autriche en début de période médiane, mais le spectacle Blank a ensuite débuté et les Allemands n'ont plus regardé derrière.
Sebastian Wraneschitz a été solide devant la cage des Autrichiens avec une performance de 40 arrêts.
Le prochain match des Allemands aura lieu samedi contre la Suisse.