Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Suisse se sauve avec une 2e victoire en bris d'égalité

Publié
Mise à jour

Après avoir surpris la Finlande en lever de rideau du Championnat mondial de hockey junior, la Suisse s'est imposée une fois de plus avec un gain de 3-2 en tirs de barrage sur la Lettonie dans un match du Groupe B.

Liekit Reichle a réussi à trouver le fond du filet lors de la séance de barrage qui a nécessité 14 tireurs. Globalement, seulement trois joueurs ont réussi à marquer.

Après que le gardien suisse Kevin Pasche eut stoppé la tentative de Darels Dukurs, Reichle a trompé la vigilance de Patriks Berzins grâce à un tir entre les jambières.

Pasche et Berzins ont été parfaits lors des cinq premières rondes de la fusillade. Dans Locmelis a donné les devants à la Lettonie avant qu'Attilio Biasca force la tenue d'une septième vague de tireurs.

Il s'agit d'une deuxième victoire en bris d'égalité pour la Suisse en ronde préliminaire. La Suisse a maintenant quatre points au classement alors que la Lettonie récolte un premier et rare point.

Les choses avaient bien commencé pour l'équipe suisse lorsque Louis Robin, des Foreurs de Val-d'Or, s'est emparé d'un retour de lancer à 8:20 de la première période pour placer son club en avance.

La Lettonie a eu tôt fait de niveler le pointage par l'entremise de Dans Locmelis moins de cinq minutes plus tard.

Avec 2:10 à écouler en deuxième période, Darels Dukurs a récupéré le retour d'un lancer de l'un de ses défenseurs pour déjouer le gardien Kevin Pasche.

Mais le but du défenseur suisse Rodwin Dionicio avec moins de deux minutes à faire en temps réglementaire a poussé les deux équipes en bris d'égalité.

Pasche a repoussé 16 des 18 rondelles dirigées vers lui. Berzins a cédé deux fois en 29 tirs avant la séance de tirs au but.