La Suisse se sauve avec une 2e victoire en bris d'égalité
Après avoir surpris la Finlande en lever de rideau du Championnat mondial de hockey junior, la Suisse s'est imposée une fois de plus avec un gain de 3-2 en tirs de barrage sur la Lettonie dans un match du Groupe B.
Liekit Reichle a réussi à trouver le fond du filet lors de la séance de barrage qui a nécessité 14 tireurs. Globalement, seulement trois joueurs ont réussi à marquer.
Après que le gardien suisse Kevin Pasche eut stoppé la tentative de Darels Dukurs, Reichle a trompé la vigilance de Patriks Berzins grâce à un tir entre les jambières.
Pasche et Berzins ont été parfaits lors des cinq premières rondes de la fusillade. Dans Locmelis a donné les devants à la Lettonie avant qu'Attilio Biasca force la tenue d'une septième vague de tireurs.
Il s'agit d'une deuxième victoire en bris d'égalité pour la Suisse en ronde préliminaire. La Suisse a maintenant quatre points au classement alors que la Lettonie récolte un premier et rare point.
Les choses avaient bien commencé pour l'équipe suisse lorsque Louis Robin, des Foreurs de Val-d'Or, s'est emparé d'un retour de lancer à 8:20 de la première période pour placer son club en avance.
La Lettonie a eu tôt fait de niveler le pointage par l'entremise de Dans Locmelis moins de cinq minutes plus tard.
Avec 2:10 à écouler en deuxième période, Darels Dukurs a récupéré le retour d'un lancer de l'un de ses défenseurs pour déjouer le gardien Kevin Pasche.
Mais le but du défenseur suisse Rodwin Dionicio avec moins de deux minutes à faire en temps réglementaire a poussé les deux équipes en bris d'égalité.
Pasche a repoussé 16 des 18 rondelles dirigées vers lui. Berzins a cédé deux fois en 29 tirs avant la séance de tirs au but.