Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lane Hutson et les États-Unis ont le dessus sur la Finlande

Publié
Mise à jour

Les États-Unis ont remporté leur premier match préparatoire au compte de 5-2 sur la Finlande au Championnat du monde de hockey junior, lundi.

Team USA affrontera la Suède lors de son deuxième et dernier match avant le vrai tournoi.

La Finlande a brisé la glace en première période quand Trey Augustine a accordé un mauvais but à Jimi Soumi, avant de voir l'adversaire créer l'égalité.

Charlie Stramel a donné les devants aux Américains en deuxième période, puis le défenseur Ryan Ufko a accentué l'avance d'un tir de la pointe.

Ryan Chesley a porté la marque à 4-1 avec un lancer sur réception sur un beau jeu initié par l'espoir du Canadien de Montréal Lane Hutson.

Un autre espoir du CH s'est signalé quand Oliver Kapanen a rapproché la Finlande à 4-2, sauf que Logan Cooley a redonné une priorité de trois buts aux siens en marquant dans un filet désert.

Les États-Unis et la Finlande se retrouveront le 31 décembre lors de la ronde préliminaire du groupe B, dont la Lettonie, la Slovaquie et la Suisse font également partie.

Les deux clubs ne s'étaient pas affrontés lors de l'édition 2022 qui a été reprise cet été, mais la Finlande l'avait emporté 5-2 dans un match préparatoire le 5 août.