Lane Hutson ressent l'amour en provenance des partisans de Montréal
En préparation pour le Championnat mondial junior, le défenseur de l'équipe américaine Lane Hutson s'est entretenu avec Mark Masters, de TSN.
L'espoir des Canadiens de Montréal a de grandes ambitions pour la formation des États-Unis après l'élimination surprise face à la Tchéquie lors des quarts de finale lors du tournoi disputé à l'été 2022.
Hutson évolue présentement sur la deuxième paire de défense de son équipe avec Ryan Chesley, qui a lui aussi été repêché en deuxième ronde (37e) du dernier repêchage par les Capitals de Washington.
« Le camp d'entraînement s'est très bien déroulé à Plymouth. Les pièces du casse-tête commencent à se placer pour nous permettre d'avoir un bon tournoi et, espérons-le, remporter les grands honneurs. Chaque jour, nous devenons meilleurs », a affirmé Hutson.
Hutson est bien conscient que ses performances avec l'Université de Boston dans la NCAA sont scrutées attentivement par les partisans et les médias montréalais. Questionné à savoir s'il ressentait tout l'intérêt à son endroit, Hutson ne s'est pas caché.
« Je ressens l'amour [des partisans des Canadiens], a-t-il lancé avec un grand sourire. C'est excitant. Il n'y a pas d'endroit comme Montréal. Les partisans prennent ça au sérieux et c'est génial. »
Les performances de Hutson ont de quoi éveiller l'intérêt. Le mobile arrière de 5 pieds 9 pouces compte 18 points en 16 matchs avec Boston U, ce qui le place au sixième rang des défenseurs de la NCAA.
Pour les semaines à venir, Hutson sera pleinement concentré sur son objectif à court terme, celui de ramener la médaille d'or aux États-Unis. Le défenseur croit que son potentiel sera pleinement exploité durant le tournoi.
« Notre structure me permet d'appuyer l'attaque et faire ce que j'aime sur la patinoire. Nous sommes intelligents, rapides et nous jouons avec intensité et rapidité », a-t-il conclu.