Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Wright et Connor Bedard complètent un trio à l'entraînement d'Équipe Canada junior

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef Dennis Williams n'a pas hésité à réunir ses principales forces offensives à l'occasion du premier entraînement d'Équipe Canada junior depuis l'annonce de la formation de l'équipe.

Wright, prêté au Canada par le Kraken de Seattle pour le Mondial junior, était au centre du premier trio à l'entraînement de mercredi avec Bedard et Brennan Othmann.

Bedard domine présentement la WHL avec 64 points, dont 27 buts, en 28 rencontres cette saison.

Othmann, sélectionné au 16e rang du repêchage de la LNH de 2021 par les Rangers de New York, a inscrit deux buts et six points lors du tournoi présenté lors de la période estivale en 2022.

Adam Fantilli, qui est classé par plusieurs observateurs comme le deuxième espoir de la séance de sélection de la LNH de 2023, était sur le deuxième trio avec Logan Stankoven et Dylan Guenther.

Stankoven, un choix de deuxième ronde des Stars de Dallas en 2021, a inscrit quatre buts et 10 points lors de l'édition estivale du Mondial junior.

Guenther, sélectionné au neuvième rang du repêchage de 2021, a inscrit trois buts et 11 points en 21 matchs avec les Coyotes de l'Arizona cette saison avant d'être prêté pour le tournoi.

Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, et Joshua Roy, du Phoenix de Sherbrooke, complétaient un trio formé à 100% d'espoirs de la LHJMQ avec Zach Dean, des Olympiques de Gatineau.

Les lignes complètes à l'entraînement étaient les suivantes, selon Mark Masters de TSN :

Othmann - Wright - Bédard
Fantilli - Stankoven - Guenther
Dean - Gaucher - Roy
Schaefer - Bankier - Ostapchuk
Dach

Del Mastro - Zellweger
Allan - Clarke
Korchinski - Matier
Hinds

Gaudreau
Milic