Passer au contenu principal

Rentrée locale réussie pour Hutson et Boston University

Publié
Mise à jour

Le défenseur Lane Hutson a inscrit un but et ajouté deux mentions d'aide pour conduire les Terriers de Boston University vers un gain de 5 à 2 sur les Minutemen d'UMass-Amherst, vendredi.

L'espoir des Canadiens avait raté la dernière rencontre de son club, samedi dernier, en raison d'une blessure au haut du corps.

Rien n'a paru pour l'arrière gaucher de 19 ans, qui a multiplié les feintes spectaculaires à son retour dans la formation. Il a également décoché sept lancers au but.

Finaliste au trophée Hobey-Baker l'an dernier à sa saison freshman, Hutson compte deux buts et trois aides pour cinq points en quatre rencontres.

Nommé première étoile de la soirée, Hutson a concédé qu'il doit encore patienter avant de retrouver sa meilleure forme.

« Je me sentais bien, assez bien pour jouer. Mais définitivement pas à 100 % », a-t-il déclaré.

Le centre Macklin Celebrini, pressenti pour être sélectionné au premier rang du repêchage 2024, s'est aussi distingué en enfilant l'aiguille devant ses nouveaux partisans.

Plus jeune joueur à évoluer en division 1 de la NCAA cette saison, l'attaquant canadien a déjà réussi six buts en cinq matchs, en plus de décocher près de cinq tirs au but en moyenne.

Les Minutemen forment l'un des rivaux les plus féroces des Terriers au sein de la division Hockey East de la NCAA.

Par ailleurs, un autre patineur de l'organisation du CH, l'ailier Luke Tuch, a ajouté un but dans un filet désert. Il affiche une récolte de quatre points à ses deux dernières rencontres.

Toujours dans l'état du Massachussetts, le gardien de but Jacob Fowler, 69e choix au total du dernier encan par le Tricolore a aidé les Eagles de Boston College 5 à 1 sur les Spartans de Michigan State.

Fowler a échappé ce qui aurait été son premier jeu blanc dans les rangs collégiaux américains en milieu de troisième période.