Passer au contenu principal

Gauthier, Celebrini et Blake sont les finalistes pour le Hobey-Baker

Cutter Gauthier, Macklin Celebrini et Jackson Blake Cutter Gauthier, Macklin Celebrini et Jackson Blake - rds.ca
Publié
Mise à jour

Cutter Gauthier, Macklin Celebrini et Jackson Blake sont les trois finalistes pour le trophée Hobey-Baker, remis chaque année au joueur par excellence de la NCAA.

Âgé de 20 ans, Gauthier a connu une excellente saison avec les Eagles de Boston College. À quelques jours du Frozen Four, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces trône au sommet de la ligue pour les buts maqués, avec un total de 37 en 39 matchs. Gauthier a récolté 64 points jusqu'ici cette saison.

Pour sa part, Macklin Celebrini a lui aussi connu une saison formidable, même si celui-ci n'est qu'âgé de 17 ans. Le natif de Vancouver totalise 32 buts et 32 aides en 37 rencontres cette saison et participera lui aussi au Frozen Four avec les Terriers de Boston University.

Celebrini est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH.

Finalement, légèrement dans l'ombre des deux autres, Jackson Blake complète la courte liste. L'attaquant de 20 ans de l'Université de North Dakota a complété sa deuxième saison dans la NCAA avec une impressionnante récolte de 60 points en 40 parties. Blake se trouve présentement au sixième rang de la NCAA pour les points cette saison.

Le gagnant du trophée sera annoncé le 12 avril prochain.