Passer au contenu principal

Jakub Dobeš et Ohio State éliminés du Frozen Four

Publié
Mise à jour

Une poussée de deux buts en l'espace de 15 secondes en première période a propulsé l'Université Quinnipiac en demi-finale du Frozen Four américain grâce à une victoire de 4-1 sur les Buckeyes de l'Université Ohio State, dimanche.

Tirant de l'arrière par un but, Christophe Fillion et Skyler Brind'amour ont renversé la vapeur en faveur des gagnants avec des buts rapides qui donnaient l'avance 2-1.

Quinnipiac affrontera Michigan au prochain tour. Michigan l'a emporté en prolongation pour se sauver avec la victoire 2-1.

En troisième période, Joe Dunlap a marqué sans aide contre l'espoir des Canadiens de Montréal Jakub Dobeš. Ce dernier pensant avoir réussi un vol avec 1:31 à faire à la rencontre, mais il avait réalisé un arrêt alors que la rondelle avait déjà franchi la ligne des buts. Une reprise vidéo est venue confirmer les prétentions de Quinnipiac, qui avait déjà commencé à célébrer alors que le jeu se poursuivait normalement.

Dobeš, choix de 5e ronde au repêchage de 2020 du Tricolore, a cédé trois fois sur 16 tirs. Son vis-à-vis, le Québécois Yaniv Perets a bloqué 34 des 35 tirs dirigés vers lui.

Le gardien montréalais Yaniv Perets a signé la victoire avec 34 arrêts devant la cage de Quinnipiac.

Jayden Lee a mis le point final à la rencontre avec un but dans un filet désert.

Joe Dunlap a été l'unique marqueur dans la défaite en fin de première période.

Penn State y croyait

Penn State pensait bien obtenir son billet la demi-finale. Michigan avait toutefois d'autres plans. Mackie Samoskevich a déjoué le portier québécois Liam Soulière d'un tir des poignets puissants pour la victoire après 52 secondes en prolongation.

Avec un recul d'un but, Adam Fantilli avait créé l'égalité en troisième période 1-1.

Penn State avait pris l'avance en deuxième période lors d'une supériorité numérique sur le but de Connor Maceachern au début de l'engagement.

Dans l'autre portion du tableau, il est déjà acquis que Boston University (avec Lane Hutson à l'avant-plan) et l'Université du Minnesota (classée no 1) iront à Tampa, et en découdront le jeudi 6 avril avec pour atteindre la finale, deux jours plus tard.