NCAA : la finale du Frozen Four opposera Boston College à Denver
Le trio d'attaquants recrues des Eagles de Boston College a continué de briller jeudi soir au Frozen Four, et ces derniers ont dominé les Wolverines de l'Université Michigan 4 à 0 pour décrocher leur billet en vue de la finale.
Will Smith a réussi les deux premiers filets de la rencontre, tandis que Gabriel Perreault a aussi marqué en plus d'ajouter deux aides pour les Eagles, classés nos 1 au pays.
Ryan Leonard, qui complète ce trio électrisant, a quant à lui fourni une aide, en plus de déranger l'adversaire avec sa fougue habituelle.
Smith, Leonard et Perreault ont tous été choisis en première ronde du repêchage 2023, aux 4e, 8e et 23e échelons respectivement.
De son côté, l'autre vedette offensive de Boston College, Cutter Gauthier, s'est offert un joli but sur une échappée, moins d'une deux minutes après que Smith eut porté le compte à 2-0.
Les 38 buts de Gauthier lors du calendrier 2023-2024 représentent le plus haut total de la NCAA depuis 2005-2006.
Pour les grands honneurs, samedi à St. Paul (Minnesota), les Eagles se mesureront aux Pioneers de l'Université de Denver, qui ont défait Lane Hutson et les Terriers de Boston University en prolongation, 2 à 1, quelques heures auparavant.
Le dernier titre national de Boston College remonte à 2012.
L'espoir gardien des Canadiens Jacob Fowler a été solide pour contenir les tireurs des Wolverines, réalisant 32 arrêts pour signer le jeu blanc.
Le finaliste à l'obtention du trophée Mike-Ritcher remis au gardien par excellence des rangs collégiaux américains a amélioré sa marque de victoires pour un portier recrue en signant ce 32e succès.
Pour les Wolverines, de grands habitués au dernier carré lors des trois dernières décennies, c'est un premier revers par blanchissage au Frozen Four en 29 présences.