Passer au contenu principal

Lane Hutson et les Terriers de Boston University joueront la finale régionale samedi

Publié
Mise à jour

L'espoir des Canadiens Lane Hutson a brisé la glace avec un superbe but, et les Terriers de Boston University se sont qualifiés pour la finale régionale du tournoi de la NCAA, jeudi, en battant les Tigers de RIT 6 à 3.

Les Terriers joueront la finale de la région de Sioux Falls ce samedi à 18 h 30. Leurs rivaux seront les gagnant du duel opposant l'Université du Minnesota et celle de l'Omaha.

En première période, Hutson, finaliste au trophée Hobey-Baker pour une deuxième année de suite, s'est défait de la pression de ses couvreurs avant de marquer en feintant du revers.

Hutson, ainsi que le prodige Macklin Celebrini et Dylan Peterson ont chacun obtenu un but et une mention d'aide.

Dans la victoire, le gardien de but de BU Mathieu Carron, dont le père est originaire de Matane et la mère du Nouveau-Brunswick, a effectué 28 arrêts. 

Ça débute bien pour Beck et le Spirit

Le coup d'envoi des éliminatoires était donné jeudi dans la Ligue junior de l'Ontario, et le Spirit de Saginaw a bien débuté son parcours en remportant 6 à 4 le match no 1 de sa série contre l'Attack d'Owen Sound.

Le centre Owen Beck, espoir du CH, a récolté trois mentions d'aide dans le succès de son club, ce qui lui a valu la deuxième étoile de la rencontre.