Passer au contenu principal

Bons débuts pour les clubs de Beck et Mailloux en demi-finales de l'OHL

Owen Beck et les Petes célèbrent - Instagram des Petes de Peterborough
Publié
Mise à jour

L'espoir des Canadiens Owen Beck a marqué un but et mis la table pour un deuxième, alors que les Petes de Peterborough ont remporté 3 à 2 le premier duel de la demi-finale les opposant au Battalion de North Bay, vendredi.

Tombeurs des 67s d'Ottawa, qui étaient champions de la saison régulière, les Petes ont bénéficié d'une performance de 37 arrêts de leur gardien Michael Simpson, élu première étoile de la soirée.

À 5:13 du premier vingt, Beck a doublé l'avance des siens grâce à son quatrième but des présentes éliminatoires. Il a déjoué le gardien Dom DiVincentiis d'un lancer précis en pivotant sur lui-même dans le milieu de l'enclave.

En 11 matchs de séries ce printemps, Beck affiche une récolte de quatre buts et cinq aides.

Également au premier engagement, le 33e choix au total du repêchage de 2022 de la LNH a alimenté Connor Lockhart en avantage numérique pour ce qui allait devenir le filet victorieux.

Le Batallion s'est rapproché à un seul but d'écart grâce à Anthony Romani et Pasquale Zito, marqueurs en fin de deuxième et en début de troisième, mais Simpson a ensuite fermé la porte.

Dans l'autre demi-finale du circuit ontarien, les Knights de London ont aisément pris les commandes 1 à 0 sur le Sting de Sarnia en s'imposant au score de 4 à 1.

Les Knights ont notamment été portés par la prestation de Ryan Winterton, auteur d'un but et une mention aide.

L'espoir défenseur du CH Logan Mailloux n'a pas récolté de point. Il a terminé son match avec un différentiel de plus-2, ainsi que deux tirs au but et quatre minutes de pénalité.