Domination sans fin de Filip Mesar dans la OHL
Filip Mesar ne ralentit pas depuis qu'il a rejoint les Rangers de Kitchener.
L'espoir de 19 ans des Canadiens de Montréal a marqué trois buts mercredi soir, en plus d'ajouter une aide, pour contribuer à un écrasant triomphe de 10-3 des Rangers contre les Otters d'Erie dans Ligue de l'Ontario. Il s'agit du premier tour du chapeau de la carrière de Mesar dans la OHL.
Kitchener a maintenant remporté ses huit derniers matchs et l'équipe occupe le premier rang du classement général de la ligue.
Cette performance permet à Mesar de porter sa récolte à 8 buts et 14 aides pour un total de 22 points en 11 sorties cette saison. Mesar a maintenant amassé deux points ou plus dans huit de ses 11 matchs et il n'a été blanchi de la feuille de pointage qu'à deux occasions.
Sa moyenne de 2,00 points par match est la meilleure de la OHL chez les joueurs qui ont joué cinq matchs ou plus, à égalité avec son coéquipier Carson Rehkopf, qui totalise 44 points en 22 matchs.
Mesar a amorcé sa soirée de travail à mi-chemin en première période. L'attaquant de 19 ans a habilement récupéré une rondelle bondissante dans le haut de l'enclave et son tir vif dans le haut du filet a porté la marque à 3-0 à ce moment, après deux buts d'Antonino Pugliese.
L'espoir du Tricolore est revenu à la charge dans les dernières minutes de la période initiale. Cette fois, Mesar a accepté une passe de Rehkopf après un brillant jeu en possession de rondelle, puis il a marqué son deuxième but du match d'un excellent tir des poignets.
Puis en fin de période médiane, Mesar a décoché un bon tir des poignets du haut du cercle en avantage numérique, qui lui a permis de récolter son troisième filet de la rencontre.