Logan Mailloux complète un tour du chapeau avec un Michigan
L'espoir du Canadien de Montréal Logan Mailloux a connu une soirée hors de l'ordinaire, samedi soir, dans la OHL. Mailloux a inscrit un tour du chapeau en moins de dix minutes en troisième période en plus de le compléter avec une superbe manoeuvre de style Michigan.
Le défenseur a amorcé son tour du chapeau avec un but en avantage numérique en troisième période grâce à un lancer précis du côté rapproché. Le but de Mailloux, son 15e de la saison, a été inscrit après 8:03 du dernier tiers.
Le choix de première ronde de l'équipe en 2021 a ensuite doublé la mise, à nouveau en avantage numérique, avec un peu plus de trois minutes et trente secondes à jouer au match. Cette fois, Mailloux a trouvé le fond du filet d'un lancer des poignets du haut du cercle droit qui a terminé son chemin du côté du gant du gardien adverse.
C'est alors que Mailloux a réservé sa plus belle pièce de jeu de la rencontre, 72 secondes plus tard, en soulevant le disque sur sa palette alors qu'il s'amenait avec de la vitesse du côté droit du gardien. Mailloux a ensuite complété la manœuvre en surprenant le gardien Nolan Lalonde dans le haut du filet du côté gauche. Ce troisième filet était lui aussi marqué avec l'avantage d'un homme.