L'échange envoyant Owen Beck au Spirit de Saginaw se confirme
Après que des rumeurs aient circulé à cet effet la semaine dernière, la transaction envoyant l'espoir des Canadiens Owen Beck des Petes de Peterborough au Spirit de Saginaw a été confirmée, lundi.
Le joueur de centre de 19 ans rejoindra l'équipe-hôtesse en vue de la prochaine édition Coupe Memorial, à la fin mai.
En retour de Beck, Peterborough obtient un autre attaquant, Aiden Young, qui a aidé un choix de première ronde au repêchage de l'OHL l'an dernier, ainsi que trois choix, dont deux de deuxième ronde.
Avec les Petes, la saison dernière, Beck avait participé à la compétition remportée par les Remparts de Québec, subissant l'élimination en demi-finale, face aux Thunderbirds de Seattle.
L'attaquant canadien, qui aura 20 ans le 4 février prochain, avait amassé jusqu'ici 30 points, dont 16 buts, en 25 matchs à Peterborough. Il n'a pas renoué avec l'action depuis qu'il a représenté Équipe Canada junior, à Göteborg.
Il a amorcé son parcours dans l'OHL avec les Steelheads de Mississauga, en 2021-2022.
D'ailleurs, Beck rejoindra avec le Spirit un ancien coéquipier des Steelheads, l'attaquant Luca Del Bel Belluz, l'un des nombreux éléments greffés à l'effectif depuis le mois de novembre.
Le Spirit a également ajouté lundi un joueur de talent à sa brigade défensive, en obtenant un autre membre d'ÉCJ, l'arrière Jorian Donovan.
Saginaw se situe présentement à égalité au troisième rang dans sa conférence, avec un bilan de 24-11-1 en 36 rencontres.
Donovan s'amène avec la formation basée au Michigan en retour de huit choix au repêchage (deux de deuxième ronde, quatre de troisième et deux de quatrième).