Passer au contenu principal

La troupe d'Owen Beck à un gain de la demi-finale

Owen Beck Owen Beck - Getty
Publié
Mise à jour

Le Spirit de Saginaw est revenu deux fois de l'arrière dans la rencontre et Calem Mangone a joué les héros en prolongation pour rapprocher son équipe à une victoire de la demi-finale dans la Ligue de l'Ontario, vendredi.

La troupe de l'espoir du CH Owen Beck aura la chance d'en finir dès dimanche, avec un septième match si nécessaire mardi prochain.

Mangone et Matyas Sapovaliv ont tous deux amassé un but et une passe dans la victoire, alors que Beck a été blanchi malgré quatre tirs au filet. Nolan Lalonde a été solide avec 32 arrêts.

Auteur de deux buts lors du dernier gain de Soo qui faisait 2-2 dans la série, Bruce McConnell-Barker a repris là où il a laissé avec son cinquième pour ouvrir le pointage en avantage numérique au milieu du premier tiers.

Matyas Sapovaliv a créé l'égalité en début de deuxième période à 4 contre 4 avec un excellent tir par-dessus l'épaule du gardien Charlie Schenkel. Jorian Donovan et Zayne Parekh ont récolté des aides.

Jack Beck a redonné les devants aux Greyhounds en fin d'engagement. Owen Allard s'est amené seul devant le gardien et a été stoppé, mais la rondelle a bondi dans les airs et Beck était à l'affût en frappant la rondelle en plein vol pour surprendre l'adversaire. Beck était de retour dans la formation après avoir été à l'écart depuis le premier match de la première ronde des éliminatoires en raison d'une blessure à la tête qu'il a subie en encaissant un coup d'épaule au menton.

Meilleur buteur du Spirit, Hunter Haight a redonné espoir aux siens en nivelant la marque avec son quatrième des séries à 12 minutes de la fin. L'espoir du Wild du Minnesota a fait preuve de patience afin de trouver la ligne de tir parfaite pour battre Schenkel.