Wayne Gretzky devient actionnaire des Icedogs de Niagara
Le bureau des gouverneurs de la Ligue de hockey de l'Ontario a approuvé à l'unanimité le transfert de propriété des Icedogs de Niagara à un groupe composé du propriétaire majoritaire Darren DeDobbelaer aux côtés de l'actionnaire minoritaire Wayne Gretzky.
La vente a été annoncée jeudi par l'OHL.
DeDobblaer a également été président et directeur général des 99ers de Brantford (de la Ligue de hockey junior de l'Ontario) et des Bandits de Brantford (de la Ligue de hockey junior du Grand Ontario).
Gretzky joué une saison dans l'OHL en 1977-1978 pour les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie avant de connaitre une carrière légendaire qui l'a menée au Temple de la renommée après de brillants passages avec les Oilers d'Edmonton, les Kings de Los Angeles, les Blues de St. Louis et les Rangers de New York.
En 2000, il est devenu copropriétaire des Coyotes de Phoenix de l'époque, mais a renoncé à sa part lorsque l'équipe a déposé son bilan en 2009. Il est devenu un partenaire minoritaire des Oilers en 2016, mais a quitté ce rôle en 2021.
La Merveille a aussi été propriétaire des Olympiques de Hull dans la LHJMQ et actionnaire minoritaire des Argonauts de Toronto dans la LCF.