Un 1er blanchissage pour Lacelle; 5 pts pour Burbidge
William Lacelle a signé son premier blanchissage dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) en repoussant 19 rondelles dans un gain de 4-0 de l'Océanic de Rimouski contre les Remparts, samedi à Québec.
Maxime Coursol, Dominic Pilote et Quinn Kennedy ont touché la cible en deuxième période pour l'Océanic, qui a remporté un quatrième match consécutif. Alexandre Blais a complété la marque lors du dernier vingt.
Louis-Antoine Denault a cédé quatre fois sur 29 tirs devant la cage des Remparts.
Les Voltigeurs blanchissent les Huskies
Riley Mercer a eu le dernier mot dans un duel de gardiens, bloquant les 35 tirs dirigés vers lui pour aider les Voltigeurs de Drummondville à vaincre les Huskies 1-0, à Rouyn-Noranda.
À l'autre bout de la patinoire, la recrue Samuel Meloche a gardé son équipe dans le match avec une performance de 29 arrêts. Seul Owen Ronson a trompé sa vigilance avec son premier but dans le circuit junior.
Six des huit matchs des Huskies se sont terminés avec un écart d'un but depuis le début de la campagne. Le club de l'Abitibi-Témiscamingue montre un dossier de 3-2-3 depuis le début de la campagne.
Festival offensif à Val-d'Or
Cole Burbidge a récolté cinq points, inscrivant au passage un tour du chapeau, et les Eagles du Cap-Breton ont vaincu les Foreurs 8-4 à Val-d'Or.
Il s'agissait d'un deuxième match de cinq points pour Burbidge dans la LHJMQ. Thomas Lavoie a également brillé dans cette victoire avec quatre aides.
Lucas Romeo, Noah Reinhart, Callum Aucoin, Jacob Newcombe et Luke Patterson ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le club des Maritimes. Jakub Milota a réussi 27 arrêts.
Nathan Drapeau, Alix Durocher, Samuel Fiala et Donovan Arsenault ont répliqué pour les Foreurs. Mis à l'épreuve à 33 reprises, Émile Beaunoyer a subi la défaite à ses cinq matchs cette saison.
Les Wildcats trop forts
Gabe Smith et Alex Mercier ont réussi des doublés, Vincent Collard a amassé un but et trois aides, et les Wildcats ont malmené le Phoenix de Sherbrooke 9-3, à Moncton.
Julius Sumpf, Preston Lounsbury, Simon Mullen et Étienne Morin ont également enfilé l'aiguille dans cette troisième victoire d, affilée des Wildcats. Jacob Steinman a fait face à 38 lancers.
Après avoir remporté ses trois premiers départs dans la LHJMQ, Linards Feldbergs a cédé trois fois sur neuf tirs et a été remplacé par Jacob Brochu, qui a alloué six buts sur 16 lancers.
Chad Bellemare, Étienne Giroux et Mavrick Lachance ont été les buteurs des visiteurs.
Défaite amère pour les Tigres
William Yared a inscrit le filet décisif en 11e ronde de la fusillade et les Sea Dogs ont vaincu les Tigres de Victoriaville 6-5, à Saint-Jean.
Les Tigres ont forcé la tenue de la prolongation en marquant trois fois lors des six dernières minutes de jeu en troisième, dont deux alors que leur gardien était au banc pour un patineur supplémentaire. Ils ont malgré tout subi un cinquième revers de suite
Maël Lavigne, deux fois, Justin Gendron, Justin Larose et Olivier Houde ont fait bouger les cordages dans la défaite. Jakob Hanlan a bloqué 17 rondelles.
Eriks Mateiko, Tyler Peddle, Ben Cross, Matthew MacLean et Elliot Dubé ont trouvé le fond du filet pour les favoris locaux. Charles-Édward Gravel a effectué 30 arrêts.