Anthony Richard et Alex Belzile mènent l'attaque du Rocket dans un gain contre les Monsters
Alex Belzile a inscrit un tour du chapeau et Anthony Richard a ajouté trois mentions d'aide à sa fiche pour mener le Rocket de Laval à une victoire de 6 à 2 sur les Monsters de Cleveland, samedi après-midi, à la Place Bell.
Belzile a inscrit un but en supériorité numérique, un but à court d'un homme et un but dans un filet désert pour permettre aux hommes de Jean-François Houle de mettre fin à une séquence quatre revers.
Pour le vétéran Belzile, qui disputait son 315e match dans la LAH, il s'agit du premier tour du chapeau de sa carrière.
De son côté, Richard a récolté trois points. Il a préparé deux buts en avantage numérique - deux de Belzile et Rem Pitlick - en plus de se faire complice du 10e filet de la saison de Lucas Condotta. Pitlick a également ajouté une mention d'aide dans la victoire.
Après avoir disputé sept matchs dans la LNH avec les Canadiens, Richard a repris sa place au sommet de la hiérarchie des attaquants de l'équipe. Il compte maintenant 35 points, dont 18 buts, en 30 matchs cette saison dans la LAH.
Comme dans plusieurs victoires du Rocket cette saison, l'avantage numérique a su faire la différence. Il s'agissait d'une 10e performance de deux buts avec l'avantage d'un homme pour le Rocket cette saison.
Kevin Poulin a effectué 36 arrêts pour mériter sa huitième victoire de la saison. Les Monsters ont été blanchis en six supériorités, dont trois en période médiane.
Les marqueurs des Monsters ont été Trey Fix-Wolanski et Robbie Payne, tandis que Darion Hanson a fait 31 arrêts.
Le Rocket va rejouer mercredi, à Rochester.