Brandon Gignac a marqué en prolongation et le Rocket de Laval a signé un gain de 4-3 sur les Stars du Texas, vendredi, à la Place Bell.

 

Cela mettait fin à une disette de quatre défaites de suite du Rocket (8-9-2), dont la plus récente mercredi contre ces mêmes Stars.

Gignac donne la victoire au Rocket

Le Rocket a été patient pendant qu'il apportait des changements et Gignac s'est emparé de la rondelle à sa ligne bleue. En vitesse, le Québécois a décoché un tir vif et précis qui a trompé la vigilance d'Adam Scheel du côté de la mitaine.

Charles-David Beaudoin effectuait ses débuts avec les Lavallois et il a participé au premier but des siens, celui de Cameron Hillis, également un nouveau venu.

 

Hillis a marqué son premier but de la saison en redirigeant le tir de Beaudoin derrière Scheel en première période.

 

Ben Gleason a créé l’égalité en fin de période, mais Kevin Roy a redonné les devants au club-école du CH en deuxième.

 

Les Stars sont à nouveau revenus de l’arrière quand Anthony Louis a profité de sa chance en étant laissé complètement seul devant le filet de Cayden Primeau.

 

Jean-Sébastien Dea fait 3-2 pour les locaux, puis Louis est revenu à la charge en marquant sur un retour de lancer pour forcer la prolongation alors qu’il restait seulement 8 secondes au cadran.

 

Heureusement pour le Rocket, Brandon Gignac a scellé l'issue du match et Primeau a fini avec 32 arrêts. Gignac a aussi amassé une aide sur le but de Roy.