Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket ajoute Ryan Francis et Brennan Saulnier

Ryan Francis - Getty
Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval a annoncé lundi que l'équipe s'est entendue sur les modalités d'un contrat d'une saison à un volet avec l'attaquant Ryan Francis.

Le Rocket a aussi annoncé une entente à un volet avec l'attaquant Brennan Saulnier.

Âgé de 20 ans, Francis vient de terminer sa carrière dans la LHJMQ en remportant la Coupe Memorial avec les Sea Dogs de Saint John.

À sa cinquième campagne dans le circuit Courteau, il a fourni 25 buts et 40 mentions d'aide pour un total de 65 points en 54 rencontres.

Avant de se joindre à Sea Dogs pour les deux plus récentes saisons, Francis avait passé ses quatre premières campagnes junior chez les Eagles du Cap-Breton.

Francis avait été un choix de 5e ronde des Flames de Calgary, 143e au total, au repêchage de 2020. Ces derniers ne lui ont toutefois pas offert de contrat d'entrée avant la date limite du 1er juin dernier.

 Saulnier, un centre de 28 ans et originaire d'Halifax, n'a jamais joué dans la LNH.  Il a disputé 43 parties avec les Phantoms de Lehigh Valley  dans la LAH, obtenant six points et huit parties dans la ECHL avec les Royals de Reading où il a obtenu huit points en huit parties.