Le Rocket passe en mode séries pour de bon
Suivez le 1er match de la série Rocket contre Comets mercredi 19 h avec RDS et le RDS.ca.
Le Rocket de Laval connaît le sentiment d'urgence que provoquent les séries puisque depuis quelques semaines, il dispute des rencontres qui paraissaient sans lendemain afin d'obtenir son billet pour la danse.
Maintenant que leur place est confirmée, les joueurs du club-école des Canadiens de Montréal ont l'intention de poursuivre sur cette lancée dans leur série au meilleur des trois matchs contre les Comets d'Utica.
« On jouait déjà de notre côté des matchs de série la semaine dernière avec la foule à la Place Bell. Mercredi, c'est seulement une continuité des deux dernières semaines et je pense ce sera à notre avantage », a précisé Anthony Richard.
« On voyait que les gars étaient en mode séries, les partisans aussi. On sent lorsque les gars veulent absolument gagner et on l'a vu lors des trois dernières parties, a soutenu Rafaël Harvey-Pinard. J'ai hâte de voir à quel point ça va monter pour les séries. »
Le Rocket a d'ailleurs le vent dans les voiles avec huit victoires à ses 10 derniers matchs et il a remporté cinq de ses six matchs contre les Comets cette saison. Une raison de ses récents succès est la tenue du gardien Cayden Primeau.
Il a fait face à 40 lancers à chacun des trois derniers matchs et il n'a alloué que six buts au cours de cette séquence. Même si l'enjeu est plus grand, la nervosité ne se fait pas ressentir chez Primeau.
« On veut être calmes dans cette situation. Je veux mettre mes coéquipiers en confiance et c'est la même chose de leur côté », a mentionné le gardien.
Le Rocket sera toutefois privé des services de l'attaquant Mitchell Stephens pour le début de la confrontation mercredi à la Place Bell. L'entraîneur-chef Jean-François Houle reconnaît que la perte est importante pour le Rocket, mais il rappelle que son équipe a su faire face à l'adversité cette saison.
« C'est sûr que c'est un gros trou, car Mitchell Stephens joue vraiment bien. Sur les mises en jeu, c'est l'un de nos meilleurs. Le prochain qui arrivera dans la formation devra être prêt à avoir plus de minutes, mais on n'est pas inquiets avec ça, car nous l'avons fait toute l'année », a souligné l'entraîneur-chef.
Le match no 2 de la série aura lieu vendredi et si nécessaire, un match ultime aurait lieu samedi. Ces deux rencontres seraient présentées sur le RDS.ca.