Blessé à l'épaule, Josh Norris ratera plusieurs semaines
Ne manquez pas le match entre les Stars et les Sénateurs dès 19 h sur les ondes de RDS2 et RDS.ca.
Les Sénateurs d'Ottawa sont en attente des résulats de l'examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) de Josh Norris.
L'attaquant de 23 ans devrait rater « quelques semaines d'activités », selon l'entraîneur-chef des Sénateurs, D.J. Smith.
Norris s'est blessé à l'épaule gauche dans une victoire de 6 à 2 contre les Coyotes de l'Arizona, samedi, à Ottawa.
Il a amassé un but et un total de deux points en cinq matchs jusqu'ici cette saison. L'an dernier, il a signé une récolte de 35 buts et 55 points en 66 rencontres avec les Sénateurs.
Josh Norris écoule la première année d'un contrat de huit ans évalué à 63,3 millions de dollars $ qu'il a signé en juillet dernier. Il touche en moyenne 7,95 M$ par saison.
Derick Brassard a pris sa place sur le trio qu'il pivotait en compagnie d'Alex DeBrincat et de Claude Giroux lors de l'entraînement matinal, lundi.
« Je suis excité de pouvoir aider l'équipe à remporter des rencontres. Je veux continuer de bâtir sur les matchs que j'ai disputés lors du calendrier préparatoire. La clé sera simplement de garder mon jeu simple », a révélé Brassard qui disputera le premier match de sa saison contre les Stars.
Les Sénateurs ont aussi procédé au rappel du gardien Kevin Mandolese. C'est donc dire que Magnus Hellberg devrait être le partant devant le filet des Sénateurs, lundi soir, contre les Stars. Anton Forsberg n'a pas pris part à l'entraînement matinal avec ses coéquipiers. Il s'est seulement entraîné en solitaire aux côtés de l'entraîneur des gardiens Zac Bierk.
Tyler Ennis poursuivra sa carrière en Europe
Le vétéran attaquant Tyler Ennis a signé un contrat avec le SC Bern de la Ligue nationale suisse, a confirmé lundi ses agents de O2K Sports Management.
Ennis, 33 ans, a passé la saison dernière avec les Sénateurs d'Ottawa, participant à 57 matchs, marquant des buts et ajoutant 16 passes.
Originaire d'Edmonton, Ennis a été le 26e choix au total des Tigers de Medicine Hat de la Ligue de hockey de l'Ouest lors de la séance de sélection de la LNH en 2008, par les Sabres de Buffalo.
Ennis a participé à 700 matchs en 13 saisons avec les Sabres, le Wild du Minnesota, les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d'Edmonton et les Sénateurs. Au cours de sa carrière, Ennis a marqué 144 buts et récolté 202 passes.
Il s'agira d'un deuxième séjour en Suisse pour Ennis, qui a déjà joué pour les Tigres de Lagnau pendant le lock-out de la LNH en 2012-2013.
Ennis rejoint une équipe bernoise qui compte également d'anciens joueurs de la NHL comme Kaspars Daugavins, Cody Goloubef et Dominik Kahun.
Parmi les joueurs notables qui ont déjà joué pour Berne figurent Roman Josi, Marc Savard et Daniel Brière.
Formation des Sénateurs à l'entraînement :
Tkachuk-Stutzle-Batherson
DeBrincat-Brassard-Giroux
Motte-Pinto-Joseph
Kelly-Kastelic-Watson
Chabot-Zub
Sanderson-Hamonic
Brannstrom-Holden