Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex DeBrincat inflige une première défaite en 6 matchs aux Capitals

Publié
Mise à jour

Alex DeBrincat a marqué le but égalisateur et le but gagnant pour permettre aux Sénateurs d'Ottawa de signer une victoire de 4-3 en prolongation contre les Capitals de Washington.

Ottawa signe ainsi une deuxième victoire de suite, alors que les Capitals encaissent une première défaite à leurs six derniers matchs.

Avec une mention d'aide dans le match, Drake Batherson a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 12. Il est seulement le troisième joueur de l'histoire des Sénateurs avec une telle séquence, après Dany Heatley et Marian Hossa.

Les Capitals ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Dès les premiers instants de la deuxième période, Alexander Ovechkin est parvenu à s'échapper et il a marqué d'un tir des poignets vif entre les jambières de Cam Talbot.

Puis un peu plus de deux minutes plus tard, Washington est revenu à la charge. Dylan Strome a décoché un tir sur réception grâce à une passe de Conor Sheary pour doubler l'avance des Capitals.

Ottawa a finalement donné signe de vie à mi-chemin dans la période. La recrue Jake Sanderson a laissé partir un lancer des poignets de la ligne bleue et la rondelle a trouvé son chemin jusqu'au fond du filet. Son deuxième but de la saison a réduit l'écart à 2-1.

Washington a toutefois repris une avance de deux buts avant la fin du deuxième vingt. Dans une belle séquence individuelle, Evgeny Kuznetsov a d'abord provoqué un revirement, avant de réaliser une belle feinte et de marquer d'un tir des poignets.

Avec 16 secondes à jouer, Tim Stützle a rapproché Ottawa à un but des Capitals grâce à une belle feinte du revers qui a couché le gardien Darcy Kuemper au sol.

Le reste du match a été l'affaire d'Alex DeBrincat. Le petit attaquant a d'abord complété un beau jeu de passes avec Shane Pinto en fin de troisième période pour créer l'égalité et envoyer tout le monde en prolongation.

Puis lors d'une attaque à deux contre zéro en temps supplémentaire, DeBrincat a accepté une passe de Claude Giroux pour jouer les héros et mettre fin au match.

Kuemper a repoussé 41 des 45 tirs dirigés vers lui dans la défaite, alors que Talbot a réalisé 21 arrêts.

Les Sénateurs seront de retour à l'action samedi contre les Red Wings, alors que les Capitals seront les prochains adversaires du Canadien samedi après-midi.