Chychrun soulève la foule à Ottawa
Deux jours après avoir fait ses débuts dans l'uniforme des Sénateurs – une victoire de 5-3 contre les Rangers à New York –, le défenseur nouvellement acquis Jakob Chychrun avait enfin l'occasion de jouer devant ses nouveaux partisans au Centre Canadian Tire de Kanata samedi.
Chychrun a remercié les amateurs pour le chaleureux accueil qu'il a reçu en amassant un but et une aide dans une victoire de 5-2 des Sens, qui ont enchaîné cinq gains de suite pour la première fois depuis 2017.
Il a marqué le but qui donnait les devants aux Sens 4-1 au deuxième engagement, en plus d'avoir fourni une passe sur le deuxième but des siens, et le 30e de la saison de Tim Stützle, en première période.
Travis Hamonic et Stützle ont tous les deux réalisé un doublé. À 21 ans, ce dernier est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de l'organisation à inscrire 30 buts en une saison.
Cam Talbot a ajouté la victoire à son dossier après avoir effectué 19 arrêts.
Les Blue Jackets disputaient un deuxième match en deux soirs après avoir subi la défaite contre le Kraken de Seattle hier.
Chychrun se sent chez lui
Acquis par les Sénateurs le 1er mars, Chychrun doit toujours d'adapter à ses nouveaux coéquipiers et à son nouvel environnement, une tâche qui se passe bien jusqu'ici si on en croit le principal intéressé.
« Tout le monde a été fantastique, autant les joueurs, les entraîneurs et le reste du personnel. Tout le monde a rendu l'adaptation facile, même s'il y a encore certaines choses auxquelles je dois m'habituer », a dit Chychrun avant la rencontre.
« Ce qui est bien de notre groupe, c'est qu'il est excellent pour intégrer les joueurs. Notre groupe inclut tout le monde, la transition est facile », a ajouté l'entraîneur-chef D.J. Smith.
Le défenseur n'a pas perdu de temps avant d'exprimer un fort sentiment d'appartenance envers sa nouvelle équipe, une deuxième dans la LNH depuis le début de sa carrière.
« Ce chandail est très spécial pour moi. J'ai regardé beaucoup de matchs ici en grandissant. J'ai beaucoup de souvenirs sur cette patinoire. C'est un nouveau départ pour moi. J'ai adoré mon passage en Arizona, mais c'est un nouveau chapitre qui me motive. »
Le père de Jakob est originaire d'Ottawa et son grand-père y réside toujours.