Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'« après Craig Berube » s'amorce avec une victoire à St. Louis contre les Sénateurs

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa savaient qu'ils auraient à négocier avec une équipe hautement motivée, jeudi, et ils n'ont pas pu ralentir les Blues de St. Louis qui ont signé une victoire de 4 à 2.

Deux jours plus tôt, les Blues avaient congédié leur entraîneur-chef Craig Berube, qui a remporté la Coupe Stanley en 2019, pour le remplacer par Drew Bannister derrière le banc.

Bannister a remporté son premier départ derrière un banc de la LNH après avoir passé les trois dernières saisons à la barre des Falcons de Springfield dans la Ligue américaine.

Les Blues (14-14-1) ont mis fin à leur relation de six ans avec Berube alors qu'ils étaient au cœur d'une séquence de quatre défaites consécutives.

Robert Thomas a mené la charge pour les locaux en inscrivant les deux premiers buts du match, en plus d'ajouter une mention d'aide.

Brandon Saad et Pavel Buchnevich ont également touché la cible dans le gain des Blues. Jordan Binnington a fait 32 arrêts pour les Blues.

Dominik Kubalik et Mathieu Joseph ont été les marqueurs dans le camp des Sénateurs. Le défenseur Jakob Chychrun a amassé une mention d'aide sur les deux buts des siens.

Un violent combat entre Tyler Tucker et Brady Tkachuk a également animé l'action à la mi-match. En retard par trois buts, le capitaine des Sens a tenté de renverser la vapeur et ses coéquipiers ont réagi avec un but dans les secondes suivantes, mais ce fut le seul soubresaut des hommes de D.J. Smith.

Les Sénateurs (11-13-0) sont toujours coincés au dernier rang dans l'Association de l'est, à cinq points des Sabres de Buffalo et à six points des Canadiens de Montréal.

Joonas Korpisalo a bloqué 26 tirs pour Ottawa, qui compte une seule victoire depuis quatre matches.

St. Louis a obtenu les 11 premiers tirs de la rencontre.

Chacun des clubs s'apprête à se mesurer aux Stars. Les Sénateurs vont jouer à Dallas vendredi. Le lendemain, la formation texane va rendre visite aux Blues.