Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La chaîne des Sénateurs débarque devant l'Avalanche

Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont été humiliés au compte de 7-0 par l'Avalanche du Colorado, samedi.

Dans l'histoire de l'Avalanche/Nordiques, il n'est arrivé que deux fois où des jeux blancs ont été acquis par des marges plus grandes. C'est arrivé en janvier 2021 contre St. Louis et en mars 1985 contre le Minnesota. Dans les deux cas, il s'agissait de gains de 8-0.

L'Avalanche avait perdu sept de ses huit derniers matchs et venait de s'incliner contre les Blackhawks de Chicago, la pire équipe de la LNH.

Alex Newhook et Artturi Lehkonen ont obtenu deux buts et une passe chacun dans la victoire de l'Avalanche qui avait été défait à sept de leurs huit dernières sorties.

Mikko Rantanen a aussi touché la cible deux fois.

Brad Hunt a obtenu l'autre filet. Nathan MacKinnon et Logan O'Connor ont récolté deux passes chacun.

Sur son deuxième but, Lehkonen a marqué un but en supériorité numérique pour porter la marque à 5-0 lorsque Nathan MacKinnon lui a fait une passe du revers de la ligne bleue qu'il a attrapée en patinant à reculons entre les cercles avant de se retourner en vitesse pour battre le gardien du revers.

Le gardien Pavel Francouz a bloqué les 29 tirs contre lui pour signer le blanchissage. Il s'agissait de son premier jeu blanc de la saison et du quatrième de sa carrière dans la LNH.

Anton Forsberg a permis les sept buts de l'Avalanche pour connaître son pire départ en carrière dans la LNH. Il a réalisé 26 arrêts dans la défaite.

Le défenseur des Sénateurs Artem Zub s'est blessé au bas du corps en deuxième période et n'est pas revenu au jeu par la suite.