Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens arrachent un point mérité face aux Bruins

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont comblé un retard de deux buts avant d'arracher un point aux Bruins de Boston dans une défaite de 3-2 en prolongation, jeudi soir.

Brad Marchand a scellé l'issue de la rencontre avec son 24e but de la saison et Boston a rebondi après avoir perdu contre les Hurricanes de la Caroline la veille.

David Pastrnak a continué d'engraisser sa fiche au troisième rang des meilleurs marqueurs de la ligue avec un but et une passe, portant son total à 69 points. Jeremy Swayman a effectué 35 arrêts pour la victoire, comparativement à 20 pour son vis-à-vis Joonas Korpisalo.

Les Sens, eux, ont engrangé au moins un point dans un cinquième match de suite après avoir signé deux victoires d'affilée.

Malgré le fait que les Ottaviens aient limité l'adversaire à seulement trois tirs au filet au premier engagement, David Pastrnak a ouvert la marque alors qu'il restait 1:24 à écouler, sur la première occasion des siens en avantage numérique. Il a inscrit son 31e de la saison avec un boulet de la pointe.

Quelques secondes après une chance en or de Thomas Chabot qui a touché le poteau d'un côté, l'action s'est transportée de l'autre côté et Pastrnak a bien alimenté Trent Frederic, qui a battu Korpisalo d'un tir du poignet précis.

Chabot a eu l'occasion de se reprendre et a réduit l'écart en avantage numérique à 28 secondes de l'entracte sur une belle passe en se retournant de Drake Batherson. C'est à ce moment que l'animosité s'est amplifiée entre les deux équipes. Chabot a encaissé un solide jab de la gauche au menton de la part de Parker Wotherspoon lui procurant une coupure à la lèvre supérieure.

Rendu en troisième période, Josh Norris croyait avoir créé l'égalité, mais Mathieu Joseph a touché le disque avec la main sur la séquence et le but a donc été annulé.

Vladimir Tarasenko s'en est plutôt chargé pour forcer la prolongation, et Chabot a récolté une passe.

Les Sens étaient privés de Travis Hamonic, qui a subi une blessure au haut du corps contre les Flyers de Philadelphie dimanche.

Shane Pinto disputait un premier match à domicile depuis son retour à la suite d'une suspension de 41 matchs.