Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs échappent leur avance, mais l'emportent à Seattle

Publié
Mise à jour

Alex DeBrincat a brisé l'égalité en fin de troisième période et les Sénateurs d'Ottawa ont battu le Kraken de Seattle 5-4, jeudi soir.

Sortant du coin gauche de la patinoire, DeBrincat a vu sa passe en direction de Shane Pinto être accidentellement redirigée derrière son propre gardien par le défenseur Will Borgen. Il ne restait alors que 2:23 à écouler au match.

Les Sénateurs semblaient voguer vers une victoire facile après s'être forgé une avance de 3-0 dès la première moitié de la première période, mais le Kraken a répliqué avec quatre buts sans riposte pour prendre les devants à leur tour.

Pinto, Jakob Chychrun et Patrick Brown ont touché la cible en première pour les Sénateurs.

Jared McCann, deux fois, Jaden Schwartz et Vince Dunn ont donné la réplique pour le Kraken.

Claude Giroux a créé l'égalité après 4:01 en troisième et DeBrincat a suivi avec le but de la victoire. DeBrincat a tenté de rejoindre Pinto a l'embouchure du filet, mais sa passe a été bloquée par le bâton du défenseur du Kraken Will Borgen et la rondelle s'est retrouvée derrière Philipp Grubauer.

Tim Stützle et Nick Holden ont obtenu deux passes chacun dans la victoire, tout comme Yanni Gourde dans la défaite.

Les Sénateurs signent une sixième victoire en sept matchs. Ils comptent 70 points au classement, quatre de moins que les Penguins de Pittsburgh au dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Est.

Mads Sogaard a enregistré 29 arrêts pour signer une quatrième victoire en cinq départs. Il avait été malmené par les pauvres Blackhawks de Chicago dans un revers de 5-0 lors de sa dernière sortie, lundi.