Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens comme vendeurs... et acheteurs?

Pierre Dorion Pierre Dorion - Getty
Publié
Mise à jour

Il ne serait pas étonnant de voir les Sénateurs échanger certains éléments avant la date limite des transactions le 3 mars prochain, mais ils pourraient aussi être tentés d'ajouter quelques pièces.

Selon l'informateur hockey Darren Dreger de TSN, le directeur général Pierre Dorion chercherait à ajouter un défenseur à sa formation. Même s'il était préférable que l'éventuel nouveau joueur des Sens ait un contrat en vue de la prochaine saison, Dreger indique que le DG n'écarte pas la possibilité de se tourner vers des joueurs qui deviendront joueurs autonomes sans compensation en juillet.

Dorion devait d'ailleurs être présent au match mardi entre les Blackhawks de Chicago et les Canucks de Vancouver.

Les Sénateurs connaissent une saison difficile avec 43 points en 46 matchs.

Parmi les joueurs qui pourraient changer d'adresse pour aider une équipe cherchant à atteindre les plus hauts sommets, le nom de Timo Meier est de plus en plus entendu.

Notre collaborateur pour The Ahtletic, Pierre LeBrun relève toutefois que celui qui deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la campagne dispose à son contrat d'une dernière année avec un salaire de base de 10 millions $ ce qui aura une influence sur d'éventuelles négociations.

C'est pourquoi selon LeBrun, il pourrait y avoir une transaction dans le cas de l'attaquant avec laquelle ce dernier signe une prolongation de contrat. Pour le moment, les Sharks n'ont pas donné leur accord au clan de Meier pour procéder de la sorte.

En 48 matchs cette saison, Meier, qui est âgé de 26 ans, a obtenu 27 buts et 47 points.

Pour sa part, Chris Johnston de TSN indique que l'attaquant des Blackhawks de Chicago Max Domi pourrait être une option abordable pour plusieurs formations en raison de son salaire de 3 millions $.

Âgé de 27 ans, Domi a amassé 14 buts et 18 mentions d'aide en 45 matchs cette saison avec les Hawks.