Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens gardent l'espoir après un gain important face au Lightning

Derick Brassard Derick Brassard - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont signé un gain important pour conserver leurs minces espoirs d'effectuer une remontée vers les séries éliminatoires grâce à un gain de 7 à 2 sur le Lightning de Tampa Bay, jeudi soir.

Alex DeBrincat a inscrit un doublé en première période pour permettre aux Sens de prendre une avance qu'ils ont conservé toute la rencontre.

C'est la première fois depuis la saison 2015-16 que les Sénateurs atteignent le plateau des 35 victoires dans une saison.

Derick Brassard a inscrit son 12e but de la saison lors d'un avantage numérique, mais c'est le but d'Erik Brannstrom qui a retenu l'attention tôt en 3e période. Le défenseur d'Ottawa s'est élancé à toute vitesse de son territoire avant de battre Brian Elliott d'un tir des poignets foudroyant. Elliott a bloqué 28 tirs dans la défaite.

Tard en troisième, Brady Tkachuk a inscrit deux buts d'assurance pour porter la marque à 6-2. Ses 32 buts cette saison représentent un nouveau sommet personnel. Austin Watson a également marqué en fin de rencontre.

Mads Sogaard a effectué 27 arrêts.

Brayden Point et Mikhail Sergachev ont fourni les répliques pour le Lightning. Pour Tampa, il s'agit d'un troisième revers consécutif.

Dans la défaite, Nikita Kucherov a amassé deux mentions d'aide pour atteindre un total de 74 au cours de la saison. Steven Stamkos a également amassé deux aides.

Les Sénateurs disputeront leur prochain match samedi soir contre les Devils, au New Jersey. Les trois matches suivants du club auront lieu dans la capitale fédérale.

Détails à venir