Rob DiMaio veillera au développement chez les Sénateurs
Les Sénateurs d'Ottawa ont embauché Rob DiMaio à titre de directeur du personnel des joueurs et de directeur du dépistage professionnel.
« Nous sommes ravis d'ajouter l'expérience et la perspicacité de Rob à notre équipe de gestion du hockey », a déclaré Steve Staios, président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs, par voie de communiqué.
« Il apporte plus de 30 ans d'expérience en tant que joueur et dirigeant, et il a déjà fait ses preuves. Rob est un leader qui travaille dur et il s'intégrera parfaitement à l'équipe et à la culture que nous sommes en train de bâtir ici à Ottawa. »
L'homme de 56 ans arrive chez les Sénateurs en provenance des Ducks d'Anaheim, où il a passé les deux dernières saisons en tant que directeur général adjoint des Ducks, tout en occupant le poste de directeur général des Gulls de San Diego dans la Ligue américaine de hockey.
Avant d'arriver à Anaheim, DiMaio a passé 13 saisons avec les Blues de St. Louis, où il a occupé le poste de directeur du personnel des joueurs pendant sept saisons, entre 2015 et 2022. Il a d'abord rejoint les Blues en tant que recruteur professionnel en 2008 avant d'occuper le poste de directeur du dépistage professionnel en 2012.
Sélectionné par les Islanders de New York au sixième tour (118e au total) du repêchage de 1987, DiMaio a joué 894 matchs en carrière avec les Islanders, les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Flyers de Philadelphie, les Bruins de Boston, les Hurricanes de la Caroline et les Stars de Dallas.