Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tim Stützle et les Sens sortent un lapin de leur chapeau

Tim Stützle - PC
Publié
Mise à jour

On les comptait presque battus, mais les Sénateurs d'Ottawa sont revenus de l'arrière pour vaincre les Flames de Calgary 4 à 3 en prolongation, lundi.

Les Sens peuvent notamment remercier Tim Stützle qui, en plus d'avoir contribué au trois premiers buts des siens, a scellé l'issue de la rencontre avec son 23e filet de la saison pour couronner une soirée de 4 points.

Tirant de l'arrière 3 à 1 avec seulement un peu plus de 2 minutes à écouler au cadran, Drake Batherson et Alex DeBrincat ont touché la cible à 46 secondes d'intervalles pour donner un second souffle aux locaux.

Jakob Markstrom, qui a plutôt mal paru sur le but victorieux des Sens, n'a pas remporté de départs consécutifs depuis le 20 et le 23 décembre derniers.

Dillon Dube a réalisé un doublé dans la défaite, si bien qu'il a maintenant amassé six points à ses deux derniers matchs avec les Flames (25-18-10).

Brady Tkachuk a brisé la glace à 6:10 de la première période lors d'une échappée après avoir profité d'une longue passe précise de Stützle.

Posté devant le filet, Dillon Dube a dévié le tir de Noah Hanifin pour pourmettre aux Flames de créer l'égalité en avantage numérique, pendant que Derick Brassard se trouvait au cachot.

Tyler Toffoli, qui a également obtenu une passe ce soir, a donné les devants aux siens sur un tir vif au deuxième engagement, lui qui semble en voie de connaître sa meilleure production en carrière. Après avoir amassé 58 points avec les Kings de Los Angeles en 2015-2016, il en totalise déjà 48 après 54 rencontres cette saison.

À ses 26 plus récents matchs, Toffoli a gonflé sa fiche de 28 points.

Dube est revenu à la charge au troisième tiers avec son 15e filet de la campagne qui a déjoué une fois de plus le gardien recrue Mads Sogaard, qui disputait seulement un quatrième match en carrière avec le grand club, et un deuxième cette année.

En relève à Anton Forsberg, qui risque de rater le reste de la saison en raison d'une opération pour réparer des déchirures ligamentaires aux genoux, Sogaard, 22 ans, a été solide en prolongation et a ultimement effectué 34 arrêts pour mériter sa deuxième victoire dans la LNH.

L'attaquant des Sens Claude Giroux détenait la plus longue séquence active de matchs (cinq) avec un but sur le circuit avant d'être blanchi de la feuille de pointage aujourd'hui.

Les Sénateurs (25-24-3) sont septièmes dans la division Atlantique, huit points derrière les Penguins de Pittsburgh pour la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Association Est.