Tarasenko, la solution de rechange des Sénateurs?
S'ils parviennent à échanger Alex DeBrincat dans un avenir rapproché, les Sénateurs d'Ottawa ont peut-être déjà trouvé son remplaçant dans la formation.
Le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia écrit que « si les Sénateurs peuvent trouver un moyen de se défaire de DeBrincat et de son salaire de 9 millions $ pour la saison prochaine, Ottawa pourrait mettre sous contrat le joueur autonome sans compensation Vladimir Tarasenko ».
Garrioch ajoute que les Ducks d'Anaheim et les Islanders de New York font partie des clubs intéressés aux services du Russe, et note que les pourparlers avec les Red Wings de Detroit ont peut-être repris récemment.
DeBrincat est sur le marché des transactions car il ne veut pas signer de contrat à long terme avec les Sénateurs. Bien qu'il soit joueur autonome avec compensation, DeBrincat n'est pas admissible à une offre hostile parce que les Sénateurs ont fait appel à l'arbitrage salarial le mois dernier.
Tarasenko a passé la saison 2022-2023 avec les Blues de St. Louis et les Rangers de New York, récoltant 18 buts et 32 passes en 69 matchs.
Le natif de Yaroslavl, en Russie, a été acquis par les Rangers le 9 février.
L'ailier de 31 ans a amassé trois buts et une passe en sept matchs de séries éliminatoires, les Rangers s'inclinant au premier tour face aux Devils du New Jersey.
Tarasenko vient de compléter un contrat de huit ans et 60 M$ signé avec les Blues en 2015.