Claude Giroux et Thomas Chabot se chargent des Red Wings
Claude Giroux et Thomas Chabot ont respectivement récolté quatre et trois points dans un gain de 6 à 2 des Sénateurs d'Ottawa sur les Red Wings de Detroit.
Il s'agissait du premier d'une série de deux matchs en autant de soirs entre ces deux équipes, qui se battent pour une place en vue des séries éliminatoires dans l'Association Est.
Les Sénateurs (29-26-4) accusent maintenant un retard de deux points sur les Red Wings (28-23-8), ce qui rend le match retour de mardi crucial pour rester dans le peloton de six équipes qui luttent pour une éventuelle participation aux séries éliminatoires.
« Quand un match est important, il ne faut pas trop y penser. Il faut simplement jouer au hockey et ne pas suranalyser. C'est ce qu'on a réussi à faire ce soir. On avait un plan de match et on l'a respecté », a déclaré Giroux.
Les Sens tiraient de l'arrière par un but après 20 minutes de jeu, alors que Tyler Bertuzzi a été le seul marqueur lors du premier vingt. L'attaque massive des Sénateurs a toutefois fait mouche tôt en deuxième grâce à Jake Sanderson. Giroux a récolté une mention d'aide sur le quatrième but de la saison du défenseur.
L'égalité n'a toutefois pas duré longtemps. David Perron a redonné les devants aux siens 90 secondes plus tard lors d'un avantage numérique.
Les unités spéciales étaient à l'honneur au deuxième engagement. Aidé de Chabot et d'Alex DeBrincat, Drake Batherson a ramené tout le monde à la case départ avec son 19e de la campagne.
Giroux s'est ensuite chargé de permettre aux Sénateurs de prendre contrôle de la rencontre. Il a d'abord marqué un beau but en échappée et a été complice des buts de Brady Tkachuk et de Chabot. Tim Stützle s'est joint à la fête tard en troisième période en marquant son 27e but de la saison.
Cam Talbot a signé la victoire en effectuant 22 arrêts. Magnus Hellberg a été beaucoup plus occupé en cédant à six reprises devant les 42 lancers des Sénateurs.